le 24/07/2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Réorganisation capitalistique pour Lumiplan
«
Lumiplan, leader européen des solutions d’information dynamique et de l’animation des domaines skiables, recompose son tour de table et fait entrer InnovaFonds accompagné de Bpifrance, aux côtés du management actuel majoritaire (environ 80 % du capital).
Interview exclusive. Laurent Wauquiez : «On veut faire les premiers JO d’hiver durables»
«
Alors qu’un communiqué a officialisé une candidature exclusive des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Sud pour les JO d’hiver 2030, interview exclusive de Laurent Wauquiez.
Auvergne Rhône-Alpes. Jeux olympiques d’hiver 2030: pas question de casser la tirelire comme Pékin
«
Les régions Auvergne Rhône-Alpes et Sud n’ont pas encore chiffré le coût potentiel de l’organisation des Jeux olympiques 2030. Mais elles assurent qu’il sera beaucoup plus modeste que lors des précédentes olympiades, grâce aux nombreuses infrastructures déjà existantes.
JO d'hiver 2030 : les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Sud préparent une candidature commune
«
Les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Sud ont annoncé mardi leur « souhait de proposer au mouvement sportif et à l'Etat » une candidature commune pour accueillir les Jeux olympiques d'hiver en 2030 au nom de la France.
Guidetti, fabricant isérois de bâtons de marche, a investi 3 millions d’euros dans un nouveau site industriel pour accompagner sa nouvelle activité de réemploi de bâtons usagés. Une façon de réduire sa dépendance à l’égard du marché asiatique, unique fournisseur de tubes en carbone et aluminium et de lancer la filière du réemploi pour les bâtons de sport.
Innovation. Voici les nouvelles start-up incubées chez Outdoor Sports Valley
«
Huit nouvelles jeunes pousses intègrent l’incubateur d’Outdoor Sports Valley (OSV), pour être accompagnées pendant un an, accélérer leur développement et leur mise sur le marché.
Banc d’essai éphémère pour Samaya à l’Aiguille du Midi à Chamonix
«
Dans le cadre d’un partenariat avec la Compagnie du Mont-Blanc, Samaya équipe l’équipe qui travaille chaque jour sur l’arrête sommitale de l’Aiguille du Midi à Chamonix, ces derniers étant amenés à évoluer à très haute altitude dans des conditions extrêmes.