Isère - Rhône. Solutions monétiques : ce groupe isérois rachète une PME pour devenir un acteur de référence
«
Alpilink, spécialiste échirollois des solutions monétiques, des services cloud et du e-commerce pour le tourisme de montagne, annonce l’acquisition de la PME villeurbannaise Symotronic, également présente sur les solutions monétiques. Le groupe ainsi constitué dépasse les 12 M€ de chiffre d’affaires consolidé.
le 09/04/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Une claque pour le territoire" : Rossignol ferme son usine de fabrication de skis en Haute-Savoie, l'une des dernières en France
«
Le groupe Rossignol annonce ce mardi la fermeture de son site Dynastar à Sallanches, la dernière usine française de fabrication de skis. Cette décision est motivée par des difficultés financières. Plus de 50 salariés sont concernés par cette fermeture.
le 09/04/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Robots chirurgicaux : cette start-up iséroise démarre sa phase industrielle
«
La start-up iséroise MinMax medical a inauguré, le 4 avril, son usine de production de robots médicaux à Apprieu qui va lui permettre de passer à l'échelle.
Économie. Droits de douane américains : la Drôme et le Vaucluse en première ligne, la Savoie inquiète pour ses vins
«
Une hausse des droits de douane américains de 20 %. C’est ce qui attend de nombreux secteurs français. Une annonce qui inquiète et qui n'est pas sans conséquences dans nos départements.
Économie. Huit nouveaux projets à l'étude, investissements : la méthanisation continue son développement en Isère
«
La méthanisation, processus biologique produisant du gaz renouvelable, se développe toujours en Nord-Isère. Certaines exploitations sont satisfaites de leur rendement actuel quand d’autres investissent pour continuer le développement de cette énergie.
Isère. Nouvelles références, partenariats avec des chefs : comment Antésite organise son grand retour
«
L’entreprise Antésite fait figure de fleuron dans le paysage économique du Voironnais, depuis sa création en 1898. Après une mise en redressement judiciaire en 2022, elle a été reprise par un industriel nord-isérois qui impulse, avec le binôme de directeurs placé à sa tête, un vent de changement, sans renier son histoire.