DECRYPTAGE. Face à la hausse des coûts des énergies et aux impératifs de souveraineté comme de décarbonation, les autorités font valoir les arguments du biogaz : beaucoup moins émetteur de gaz à effet de serre (GES), produit dans l'Hexagone et source de revenus.
L’institution publique vise à accélérer son plan de décarbonation afin de respecter les accords de Paris. En Aura, la réussite de l’objectif passe par la baisse de l’empreinte carbone des clients, le développement des gaz renouvelables et la décarbonation des activités de l’entreprise elle-même.
Loire. Un Coq dans le Transat prend son envol à Saint-Galmier
«
Le site de vente en ligne de produits pour la maison et le jardin fabriqués en France, construit son premier entrepôt logistique. Il sera basé à Saint-Galmier, près de l’entreprise Chabanne, co-actionnaire.
Agroalimentaire. Ces entreprises produisent et transforment leurs fruits
«
Notre supplément économie s’intéresse cette semaine aux entreprises qui produisent et transforment elles-mêmes leurs fruits. La France s’efforce de renforcer sa souveraineté en matière de production de fruits et légumes.
Rhône. Les Vergers Lyonnais fournissent les grandes surfaces et la restauration collective
«
Cette SARL regroupe 6 producteurs du sud lyonnais au travers de laquelle ils écoulent une partie de leur production. Leurs fruits sont transformés par La Maison Bissardon (à Saint-Paul-en-Jarez, 42) en jus de fruit et compote à destination de la grande distribution et la restauration collective.
le 16/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Novalia rachète le spécialiste allemand des massettes à embouts Halbach & Keplin
«
Rebaptisé récemment Novalia, le groupe Mob Mondelin vient d’étoffer ses savoir-faire industriels avec l’acquisition de l’allemand Halbach & Keplin, dont la production vient d’être rapatriée au cœur de l’usine Mob au Chambon-Feugerolles, dans la Loire.