Basée à Polignac, près du Puy-en-Velay, la société 3Wayste a été retenue par le Syndicat d’Études et d’Élimination des Déchets du Roannais (Seedr) pour construire et exploiter une unité de tri et traitement multifilières sur la ZAC de Bonvert à Mably, près de Roanne.
le 21/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Qui est IQM Quantum Computers qui va créer son usine de puces à Grenoble ?
«
Le fabricant finlandais d'ordinateurs quantiques, IQM Quantum Computers, prévoit de créer son usine de production de puces électroniques à Grenoble d'ici 2027.
le 21/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le spécialiste des échangeurs thermiques D.A.T.E souhaite s’agrandir
«
L’entreprise iséroise D.A.T.E, spécialiste des échangeurs thermiques et systèmes de transfert de chaleur souhaite se doter d’un nouveau site de production pour accompagner sa croissance.
le 21/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’équipementier automobile Bosch va fermer son usine haut-savoyarde de Marignier
«
L’équipementier automobile Bosch annonce la fermeture de son site de Marignier en Haute-Savoie qui entraînera la suppression de 153 emplois au 31 décembre 2024.
Waga Energy (160 salariés ; 19M€ de CA en 2022), spécialiste de la production de biométhane sur les sites de stockage des déchets, et le comté de Rockingham, situé en Caroline du Nord aux États-Unis, ont signé un contrat pour produire du biométhane sur son site de stockage des déchets situé sur la commune de Madison. Ce contrat fait suite à un appel d’offres remporté par Waga Energy.
le 21/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Kelyps Intérim investit 3 millions d’euros dans un nouveau siège social
«
Fondé en 2018 par Alexandra Bonnassieux et Antoine Barthelemy, le groupe Kelyps Intérim va se doter d’un nouveau siège social pour absorber sa croissance. En ligne de mire l’ouverture de nouvelles agences.
Entreprise à mission, Charles & Alice met le paquet sur la RSE
«
Le fabricant de desserts fruités Charles & Alice a vu ses ventes encore progresser en 2023. Cela lui permet de poursuivre ses investissements responsables. Déjà très engagé en termes de RSE, il devient d'ailleurs entreprise à mission. L'essentiel
Drôme. L’entreprise Refresco auréolée du label “Great place to work” : « Cela valide le travail que nous faisons au quotidien »
«
Leader mondial indépendant de l’embouteillage de boissons, le groupe Refresco dispose, depuis décembre 2023, de la certification “Great place to work”. Celle-ci classe, en France, les entreprises où il fait bon travailler.
D’ici trois ans, le site de NTN Europe à Meythet fermera ses portes et les 217 salariés travaillant sur place seront répartis dans d’autres usines du groupe. Une nouvelle « importante », selon le groupe, qui ne semble toutefois pas troubler les habitants et les commerçants du secteur.
La jeune pousse franco néerlandaise Thorizon veut implanter son centre de R & D en AURA
«
L’entreprise franco néerlandaise Thorizon (35 salariés), fondée en 2018 à Amsterdam et qui développe un concept innovant de réacteur nucléaire à sels fondus (RSF), alimenté par des cartouches modulaires a annoncé lors du salon Choose France l’installation de son futur centre de R & D en région AURA.