Signature du Contrat de plan État-Région : 1,38 milliard d’euros pour les mobilités
«
Jeudi 16 mai, Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique, étaient réunis à Brignais pour la signature du volet mobilités du Contrat de plan État-Région d’un montant de 1,38 milliard d’euros.
CCI Cantal : Êtes-vous bien préparé pour votre future cyberattaque ?
«
Selon une enquête de France Num, 48 % des entreprises interrogées répondent “OUI” à la question “Avez-vous peur de perdre ou de vous faire pirater des données quand vous utilisez le numérique ?”. Mais combien d’entre vous ont mis en place des protections ?
L’étude GNC-501 contre le post-Covid a réalisé la dernière visite de patient permettant de finaliser l’étude. L’objectif de l’étude est d’évaluer l’efficacité et l’innocuité du temelimab sur l’amélioration des mesures de la fatigue et des troubles cognitifs associés au post-COVID.
Le Tribunal de Commerce de Grenoble vient de placer la société Sylfen en redressement judiciaire. L’annonce a été faite par son fondateur Nicolas Bardy sur le compte LinkedIn de la société installée au Cheylas en Isère. L’objectif est désormais de « trouver une solution de reprise » pour une technologie innovante - le Smart Energy Hub – dont l’objet est le stockage massif d’énergie par l’hybridation de batteries lithium et d’hydrogène.
le 21/05/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Reflextime, une entreprise du Puy-de-Dôme au 8e salon VivaTech à Paris
«
La start-up puydômoise Reflextime sera présente au salon VivaTech dans le cadre du programme Femmes Entrepreneuses d’Orange du 22 au 25 mai prochain au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.
Les alchimistes rêvaient de transformer le plomb en or. Aujourd'hui, ce sont nos ordures qui pourraient devenir un véritable trésor. L'enjeu est particulièrement fort dans les entreprises du bâtiment et des travaux publics,...
Port. Chez Poralu, le directeur historique part mais les grandes ambitions restent
«
Une page se tourne au sein de Poralu menuiseries avec le départ du directeur historique qui a incarné la réussite de l’entreprise pendant 23 ans. Il continuera quelque temps d’épauler son successeur, Bruno Manissol, dont la feuille de route, fixée par le nouveau propriétaire, préfigure un rapide développement.
Saint-Michel-de-Maurienne. Quels sont les enjeux des Afterwork pour les entreprises de la vallée
«
C’est en 2016 que les premières rencontres impliquant les entreprises de la vallée se sont déroulées. Des rencontres “Aper Éco” à l’initiative de Maurienne Expansion, devenue aujourd’hui Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, et nommées Afterwork. Décryptage.