« Le fonds d’investissement européen Antin Infrastructure Partners a annoncé la création d’une coentreprise de recyclage de pneumatiques avec le suédois Scandinavian Enviro Systems et le soutien de Michelin. Une première mondiale. »
Collaboration entre CHAMATEX x Puma pour le lancement d’une collection 100% made in France
« Puma France s’est appuyé sur son partenaire CHAMATEX GROUP pour construire une collection made in France et réunir de nombreux acteurs français du textile. »
« Pour trouver des solutions innovantes dans l’optimisation, l’autonomie et le remplacement de ses énergies, le site dompierrois de Stellantis organise un open challenge énergie. »
« La Compagnie de Chauffage de Grenoble (CCIAG) s’attaque au chantier de la valorisation énergétique du mobilier usagé. Avec le soutien du CEA-Liten, elle veut transformer ce bois en un combustible afin de remplacer le charbon encore utilisé dans la centrale de chauffage de la Poterne. »
Le fabricant stéphanois d’outillages à main s’apprête à inaugurer officiellement son Sam Lab, un nouveau bâtiment de 1 600 m² qui lui permettra de renforcer sa stratégie d’innovation et son engagement RSE.
Le Diplôme Universitaire « Dispositifs Médicaux et Santé Connectée » ouvre ses portes en Septembre 2023
« Le Diplôme Universitaire « Dispositifs Médicaux et Santé Connectée » ouvre ses portes en Septembre 2023 ! Cette toute nouvelle formation portée par la faculté de pharmacie de Grenoble permet de se former aux dispositifs médicaux, et à la nouvelle réglementation européenne qui les concerne. »
Korus group veut décarboner les bureaux de ses clients
« Korus group, entreprise iséroise spécialisée dans l’aménagement d’espaces professionnels basée à La Murette, a créé une nouvelle filiale de conseil pour mieux accompagner ses clients dans la conception de leurs bureaux, en les aidant à décarboner leurs futurs espaces de travail. »
Badoit passe aux bouteilles transparentes pour mieux recycler
« Badoit, qui exploite une source d’eau minérale gazeuse à Saint-Galmier dans la Loire (42) où est également implantée son usine d’embouteillage, met fin à ses bouteilles rouge et vertes et passe au PET transparent. Objectif affiché : permettre une meilleure recyclabilité de ses bouteilles, un enjeu majeur pour une filière en phase de transition écologique mais qui se heurte à un manque de disponibilité de PET recyclé. »