Meylan. Isère : MoreHisto renforce son capital auprès de business angels
« La start-up iséroise MoreHisto développe une solution d’aide à la recherche et au diagnostic des cancers. Son innovation repose sur de l’intelligence artificielle “small data”. La jeune pousse vient de lever 100 K€. »
« Le mardi 13 décembre 2022, les résultats de l’étude prospective « Métiers et Gaz verts en Auvergne-Rhône-Alpes » ont été présentés à l’Hôtel de Région à Lyon. Visionnez la captation pour découvrir les principaux enseignements et des exemples de formation innovantes dans le domaine des biogaz ! »
Lyon. Contre la septicémie, la start-up Previa Medical lève 2,1 millions d’euros
« La solution proposée par la start-up Previa Medical permet aux professionnels de santé d’identifier les risques liés à la septicémie avec précision, pour démarrer le protocole de prise en charge le plus rapidement possible, et augmenter ainsi la survie des patients. »
Erytech et Pherecydes, un rapprochement stratégique
«
Le rapprochement stratégique s’appuierait sur l’expertise et les ressources complémentaires des deux sociétés afin d’accélérer le développement de la phagothérapie destinée à lutter contre l’antibiorésistance, notamment via l’étude de phase II PhagoDAIR menée par PHERECYDES, et à son extension à d’autres domaines anti-infectieux et thérapeutiques présentant d’importants besoins médicaux non satisfaits
« Deux dossiers viennent d’être retenus dans le cadre de l’appel à projets « Recyclage, Recyclabilité et réincorporation des matériaux » France 2030, pour un budget total de 30 millions d’euros. L’un d’eux concerne ScrapC02MET, un projet porté Mecaware. La startup grenobloise va industrialiser, sur le site de la future gigafactory de Verkor à Dunkerque, son procédé d’extraction des métaux rares contenus dans les rebuts de production des batteries de véhicules électriques. »
Recyc'Elit fabrique son premier fil polyester recyclé
« Après plusieurs mois de R&D et de tests, la start-up Recyc'Elit a réussi à transformer quinze kilos de vêtements en polyester en six kilos de granulés de PET, qui ont eux-mêmes permis de récréer six bobines de fil. La jeune entreprise part à la recherche de fonds en vue de financer son premier démonstrateur industriel. »
Quelle aide pour quel projet ? Aller chercher une aide à l'innovation pour son entreprise
« 19% des entreprises innovantes ont bénéficié de subventions ou prêts subventionnés entre 2018 et 2020 (INSEE 2022). Vous voulez en faire partie en 2023 ? Nous avions présenté dans un précédent article les 3 prérequis que le cabinet ENROPE conseille de réunir avant d’aller chercher une aide à l’innovation pour son entreprise : son niveau des […] »