Kanopée veut accélérer l’innovation dans la construction
« Le « start-up studio » lyonnais Kanopée vient de lever 11 millions d’euros pour développer en cinq ans une trentaine de jeunes entreprises innovantes dans la construction où le numérique a une grande marge de progression. »
Christiane Wijsen nommée présidente de Boehringer Ingelheim en France
« Le 17 avril 2023, Christiane Wijsen, 54 ans, reprendra les rênes du laboratoire lyonnais Boerhinger Ingelheim (52 000 salariés dans le monde ; 20,6 Md€ de CA en 2021), spécialisé dans le développement des thérapies innovantes pour améliorer la qualité de vie des hommes et des animaux. »
Le start-up studio Lab-Ox veut accélérer l’innovation dans les projets block chain
« Accélérateur technologique spécialisé dans le secteur blockchain, Lab-Ox veut accompagner les entreprises confrontées à des problématiques web3 : implantation métavers, infrastructure blockchain, tokénisation immobilière, etc. N.D.L.R. : basée sur la blockchain, la tokenisation permet de valoriser et de matérialiser des actifs réels dans le monde digital. »
Aura / Perspectives économiques. Sébastien Crépieux (INVERS) : « Dans les régions où il en va de la survie de l’agriculture, l'AgriTech bouge très vite »
« Fondateur de la start-up INVERS, qui produit des insectes à destination de l’alimentation animale, Sébastien Crépieux est l’unique représentant d’Auvergne-Rhône-Alpes, au Salon de l’agriculture à Paris, sur le stand de la Ferme Digitale, dont il est le porte-parole pour la région. »
3 projets portés par des membres de Lyonbiopôle lauréats de l'appel à projets R&D Booster Auvergne-Rhône-Alpes Vague 2
«
L’appel à projets R&D Booster Auvergne-Rhône-Alpes Vague 2 vise à promouvoir les projets public-privé de R&D (a minima deux entreprises régionales et un organisme régional de recherche et de diffusion des connaissances) afin de développer de nouveaux produits, procédés ou services, en intégrant la dimension usages.
« Avant de fêter ses 15 ans, SQI réalise un nouveau record de chiffre d’affaires de 3,25 millions d’euros en 2022. Ce chiffre témoigne de la capacité de SQI à satisfaire les besoins de ses clients en développement logiciel et en accompagnement de la réglementation des dispositifs médicaux. »
« Cyberattaques, vols de données, rançomware, piratage, escroqueries financières...les conséquences pour les entreprises sont dramatiques, parfois fatales. »