le 22/06/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Corps. Obiou société électronique, une success story matheysine
« L’entreprise Ose (Obiou société électronique) a convié récemment ses partenaires, fournisseurs et clients, ainsi que des personnalités officielles et public à fêter sa seconde extension depuis 2020. L’occasion également de célébrer ses 37 ans d’existence. »
« Une centaine d’entreprises, organismes de formations et partenaires seront présents. Objectif : faire connaître les métiers de la transition écologique, informer sur les filières en développement, les besoins en recrutement, les formations. »
Yoomigo ouvre ses produits à d’autres activités outdoor - ESSOR Isère
« La société voironnaise Yoomigo a développé l’application Trail Connect en 2016. Sa nouvelle version inclut d’autres pratiques sportives de pleine nature. »
Scintil Photonics lève 13,5 millions d’euros pour révolutionner l’industrie électronique
« Fournisseur de circuits intégrés photoniques avancés en silicium avec lasers et amplificateurs optiques intégrés, le grenoblois Scintil Photonics vient de lever 13,5 millions d’euros auprès de Robert Bosh Venture Capital (RBVC) et de ses investisseurs historiques Innovacom, Supernova Invest et Bpifrance, via son fonds Digital Venture. »
Graphene Production, à la poursuite du diamant noir
« En 2015, Julien Petrizzelli a créé Graphene Production, une entreprise qui fabrique du graphène destiné à entrer dans la composition des écrans souples pour l'électronique, photovoltaïque, batteries, etc. Le jeune chef d'entreprise se prépare à l'explosion de ce marché estimé à plusieurs milliards d'euros pour 2030. »
Une semaine de grève chez Soitec : un accord trouvé pour traverser la "crise de croissance"
«
Fin du mouvement de grève chez Soitec, ce spécialiste et leader des semi-conducteurs, basé en Isère. Les salariés ont spontanément arrêté la production entre le 10 et le 17 juin dernier, un an après un autre mouvement de grève. Ils dénonçaient les conditions de travail à la production, dans un contexte ou l'entreprise a annoncé la semaine dernière une croissance record : son chiffre d'affaires a bondi de 50 % en un an, passant ainsi le cap du milliard de dollars. Une crise de croissance à traverser et la CGT attend des changements concrets.