« Le spécialiste des solutions IoT Adeunis (6,20 M€ de CA en 2021-2022, 30 salariés) annonce la nomination de Jean-Luc Baudouin au poste de PDG, en remplacement de Frank Fischer qui a démissionné de ses mandats au sein de la société pour se consacrer à de nouveaux projets personnels. »
Tolv obtient l'homologation pour rétrofiter des véhicules utilitaires
« Le grenoblois Tolv vient de recevoir l’homologation de ses premiers kits de rétrofit pour véhicules utilitaires. Il peut dès maintenant livrer ses premiers clients avant de monter en puissance, en termes de nombre d’unités et de modèles proposés dans les prochaines années. »
le 14/11/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Hydrogène : McPhy change de dimension
« L'entreprise vient d'inaugurer son usine de fabrication de stations à Grenoble, nouveau siège de la société. L'objectif est d'atteindre une capacité maximale de production de 150 stations par an d'ici à 2030. »
« Depuis sa création en 1936, Poma, concepteur et constructeur de solutions de transport par câble, dont le siège est à Voreppe, développe une stratégie à l’international qui s’appuie sur la mise en place de filiales. »
Après la défense, comment l’isérois Lynred veut séduire (aussi) le monde de l'automobile avec l’infrarouge
« Depuis la fusion de ses deux entités (Ulis et Sofradir) en 2019, le spécialiste des technologies infrarouge isérois Lynred, détenu par Safran et Thales, poursuit son cap vers la diversification de ses marchés en dehors de la Défense. Avec l’essor du marché des véhicules électriques, c’est une nouvelle application de radar infrarouge pour renforcer la sécurité des piétons qui se dessine. Avec désormais, une cible plus grand public que haut de gamme, et un partenariat avec le belge Umicor. »
Montbonnot-Saint-Martin. Isère : Timkl intègre les pharmaciens dans le suivi des diabétiques
« Fondée en 2019, la société iséroise Timkl veut permettre aux patients atteints de diabète d’être suivis par leur pharmacien d’officine lorsqu’ils sont sous pompe à insuline. »
Montbonnot-Saint-Martin. Isère : « Étape majeure » pour Kalray qui signe avec “un leader mondial”
« La société Iséroise Kalray annonce ce lundi matin avoir signé “un contrat majeur avec un leader mondial dans le domaine de la high-tech”. Si le nom de ce partenaire n’est pas dévoilé, on sait tout de même qu’il est américain. Et pèse plus de 100 milliards de dollars ! »
Roussillon/Salaise-sur-Sanne. Paracétamol : la construction de l'unité de production est annoncée pour 2024
« Le retour du paracétamol, acté durant l’été 2021 sur la plateforme chimique de Roussillon, est plus que jamais d’actualité. Les permis de construire ont été déposés et le groupe Seqens recrute. Mais il faudra attendre 2026 pour la commercialisation des premières boîtes. »