Isère. Romain Gentil (Wizbii) : "Notre écosystème est au cœur des enjeux internationaux porteurs"
« Direct Entreprises interroge durant tout le mois de janvier des chefs d'entreprise et des experts afin de savoir comment ils envisagent l’année pour leur secteur, leur entreprise. Romain Gentil, fondateur de Wizbii, se prête aujourd’hui à l’exercice. »
« ErVaccine, qui développe à Lyon une technologie de vaccination et de thérapie cellulaire potentiellement applicable à de nombreux types de cancers, vient de lever 4,5 millions d’euros. »
Grenoble. Isère : DiamFab veut imposer son diamant synthétique comme semi-conducteur “ultime”
« La start-up grenobloise DiamFab, spin-off du CNRS, espère lever, d’ici fin juin, 3 M€ pour « démontrer la réalité industrielle » de sa technologie. Elle mise sur le diamant synthétique comme semi-conducteur “ultime” pour réussir la décarbonation de l’économie. »
le 10/01/2023 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Mobilité hydrogène : l'objectif de l'accord entre ENGIE et HRS
« Le concepteur et fabricant HRS est leader européen de stations de ravitaillement en hydrogène. Avec ENGIE Solutions (leader de la transition énergétique en France ), ils s’engagent dans le développement de l’hydrogène. Ensemble, ils accélèrent la réalisation de projets liés à l’hydrogène. En effet, les deux entreprises ont pour objectif de réaliser 15 projets d’ici à 2026 dont 4 d’ici à 2024. Les écosystèmes de mobilité décarbonée passeront en priorité. »
« Après Strasbourg et Lille, le Tour de France des décideurs Greentech fait escale à Courchevel pour parler de la montagne, les 12 et 13 janvier. « Innover en montagne pour stimuler les transitions écologiques » est le thème de cette étape. »
Audrey-Laure Bergenthal, présidente d'Euveka : « C’est de l’industrie que va venir la résilience écologique »
« Malgré les embûches et les difficultés économiques, Audrey-Laure Bergenthal n’a jamais lâché. La fondatrice et présidente d’Euveka, société valentinoise qui a inventé un robot-mannequin évolutif et connecté, compte désormais porter la voix des start-up industrielles. Elle explique pourquoi. »
« La jeune pousse WoodTechno, troisième investissement du Fonds d’amorçage industriel métropolitain (FAIM), prépare à Saint-Etienne la mise au point d’un démonstrateur industriel de fabrication de granulés de bois d’ici le premier semestre 2024. »