Saint-Étienne. Aïna conçoit du mobilier adapté aux seniors
« La jeune entreprise stéphanoise développe du mobilier innovant, adapté aux seniors. Mais pas que ! Car tel est le créneau d’Aïna : offrir aux personnes âgées un environnement adapté mais non stigmatisant. »
« Montmeyran : Le bureau d’études drômois est à l’origine d’un concept de bateaux qui pourrait bien révolutionner les pratiques et les usages en matière de nautisme commercial. Les solutions techniques retenues permettent en effet de répondre à de nombreuses problématiques tant en termes de confort que d‘utilisations ou d’émissions nocives. »
Initiative Grand Annecy veut accélérer sur le financement des projets innovants
« La plateforme économique, qui a financé 177 nouveaux projets en 2022, veut performer sur l’accompagnement des projets innovants, avec une offre dédiée et un financement boosté. »
Les priorités 2023 de Tenerrdis selon Séverine Jouanneau Si Larbi
« Séverine Jouanneau Si Larbi présente les priorités pour 2023 de Tenerrdis, le pôle de compétitivité de la transition énergétique en Auvergne-Rhône-Alpes »
« Réunissant médecins, chercheurs, pharmaciens, partenaires industriels et institutionnels, cette rencontre aura à cœur de tenter de répondre aux questions sur les thérapies cellulaires : nous vous y attendons ! Mercredi 25 et jeudi 26 janvier 2023 à l’Espace de la Tête d’Or (103 bd Stalingrad – Lyon/Villeurbane) »
Grenoble. Isère : le FBI certifie un second capteur d’empreintes digitales d’Isorg
« La société Isorg annonce que son capteur d’images biométriques de grande surface a obtenu la certification du FBI. C’est le deuxième capteur de la PME française que l’agence américaine “adoube”. »
Le grenoblois Alpao signe un accord de consortium pour un super télescope
«
L'entreprise grenobloise Alpao a annoncé le 5 janvier, avoir signé un accord de consortium pour la conception d'un banc d'optique pour le télescope Gemini Nord, à Hawaï. Le but : observer la création des galaxies et mieux comprendre la nôtre.
« Bracelets de montre, coques de téléphone et autres petits accessoires de luxe seront les premiers à être dotés de la matière innovante, mise au point par la Tannerie Végétale. Une matière 100 % végétale qui se veut une alternative écolo au cuir et au simili. La production va commencer. »