Diagnostic de l’endométriose : les ambitions mondiales de la start-up lyonnaise Ziwig
« La start-up lyonnaise Ziwig a développé un test salivaire pour diagnostiquer l’endométriose, pathologie invalidante qui touche une femme sur dix. Depuis septembre, l’entreprise se développe à l’international. »
Haute-Savoie. Biotech Dental Manufacturing veut faire rayonner les implants dentaires français à l’international
« En plein développement, le fabricant d’implant et de prothèse dentaire investit dans des machines nouvelle génération et accélère sur l’automatisation pour accroître ses volumes de production. »
Avec CampX, Renault Trucks veut accélérer aux côtés des start-up
« Après Göteborg en Suède, Bengalore en Inde, et Greensboro aux États-Unis, c’est au tour de Lyon, et plus précisément Saint-Priest, d’accueillir un CampX. Cette « fabrique de partenariats » a été imaginée par le constructeur Volvo afin d’accélérer l’innovation technologique et commerciale, en mettant en relation les équipes internes de ses différents sites avec des partenaires externes, principalement des start-up. »
« L'opération « Campagne propre » permet aux éleveurs de collecter les plastiques usagés (enrubannage, ensilage, ficelle et filet) qui se trouvent sur leur exploitation et de les amener sur une trentaine de sites dans l’ensemble du département de la Haute-Loire, avant leur recyclage. »
Cyclo-logistique : 500.000 colis livrés en vélo en moins d'un an dans la métropole de Lyon
« En intégrant le programme national ColisActiv', la Métropole de Lyon s'appuie sur l’écosystème local pour massifier la cyclo-logistique et la rendre plus compétitive. »
Métropole de Lyon. Vélos : une entreprise de Limonest propose des rangements muraux sécurisés
« Deux associés ont lancé la marque Feexti, qui propose des systèmes de rangement des vélos à la verticale, pour les entreprises et les copropriétés. »
La start-up FoodPrint mesure l’impact carbone des menus des restaurants
« Grâce à un calculateur spécifique, la start-up grenobloise FoodPrint permet aux restaurateurs de mesurer l’impact carbone de leurs menus et d’en informer les convives. Objectif : réduire les émissions de gaz à effet de serre dans la restauration et changer durablement les comportements. »