La BEI et GeNeuro signent un accord de crédit de 25 millions
« GeNeuro SA, via sa filiale R&D à Lyon, GeNeuro Innovation SAS, et la Banque Européenne d’Investissement (« BEI ») ont annoncé aujourd’hui la signature d’un crédit d’un montant total de 25 millions d’euros. »
Mesure des gaz à effet de serre : Absolut Sensing prépare à Toulouse sa future constellation GESat
« La startup grenobloise Absolut Sensing va monter en puissance dans les prochaines semaines à Toulouse. Elle compte y employer une trentaine de personnes d'ici fin 2023 pour préparer le lancement de son démonstrateur prévu début 2024 et sa constellation de 24 nanosatellites à horizon 2025 qui devra permettre d'identifier et mesurer les rejets de gaz à effet de serre dont le méthane, principal responsable du réchauffement climatique. Forte d'un premier contrat avec l'ESA, elle prépare aussi un service à destination des industriels et financiers. »
Réduction des émissions en polluants réglementés (PM, NOx, SO₂, COV, NH₃, O₃) dans l’air extérieur
« L’ADEME accompagne les opérateurs d’Auvergne-Rhône-Alpes couverts par un plan de protection de l’atmosphère ou une feuille de route qualité de l’air, à réduire les émissions en polluants règlementés (PM, NOx, SO₂, COV, NH₃, O₃) dans l’air extérieur. Jusqu'au : 09/06/2023. »
« Dans le cadre de son accompagnement à la levée de fonds, Eurobiomed organise cette année la 8e édition de son programme Invest in Biomed. Invest in Biomed est l’occasion pour les entreprises innovantes, créées ou en cours de création, de s’adresser à un panel de fonds d’investissement spécialisés dans le domaine de la Santé. Toutes start-ups, TPE ou PME adhérentes d’Eurobiomed et couvrant les domaines : des Biotech, Medtech (DM et DMDIV), du diagnostic, et de la e-santé, sont éligibles au programme d’Invest in Biomed. Le jeudi 06 juillet 2023 à Marseille. »
« McPhy Energy, l’un des spécialistes européens des équipements de production et distribution d’hydrogène bas carbone (électrolyseurs et stations de recharge), affiche une activité très dynamique pour 2022 qui devrait s'amplifier en 2023 avant l'entrée en service de sa gigafactory l'année suivante. »
Ain. Innovtec Industries cherche à optimiser la manutention à Châtillon-sur-Chalaronne
« Financièrement soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Innovtec Industries développe sa recherche et son développement. L’entreprise porte le projet Acrobatth, destiné à améliorer les déplacements difficiles de pièces. »
La start-up lyonnaise Zelup, qui a beaucoup fait parlé d'elle avec sa lance à incendie économe en eau, développée avec la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris, rejoint Leader Group, un acteur international majeur des équipements de lutte contre l’incendie et de secours-sauvetage.
Roannais. Passot Innovation engagé dans le grand défi de la transition écologique
« L’entreprise costelloise Passot Innovation, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’objets publicitaires et de cadeaux d’affaires personnalisés, fait partie des 150 entreprises françaises retenues pour participer au « Grand défi des entreprises pour la planète » afin d’élaborer et mettre en œuvre des solutions pour la transition écologique. »
Roche Diagnostics France intègre le Pacte économique local de la Métropole de Grenoble
« Lors du 4e temps fort du Pacte économique local qui s’est déroulé le 27 février, Grenoble Alpes Métropole a accueilli trois nouveaux partenaires : Groupe La Poste, Gaz et Electricité de Grenoble (GEG) et Roche Diagnostics France. »