Automatisme & Industrie affiche une croissance de 6 % pour 2022
« L’entreprise grenobloise Automatisme & industrie (115 salariés ; 12,7 M€ CA en 2022), spécialisée dans l’ingénierie et le développement logiciel pour l’industrie, a dévoilé un solide bilan pour l’année 2022, avec un résultat net de 1,5 million d’euros, pour un chiffre d’affaires consolidé de 12,7 millions d’euros, soit + 6 % par rapport à 2021. »
« A l’origine d’une solution logicielle visant à l’optimisation de la collecte des déchets, la start-up Unico (Crolles) annonce une première levée de fonds de 1,5 M€ auprès de plusieurs Business Angels et investisseurs*. »
Eyesee, le drone d’inventaire logistique séduit le Groupe Idec
« La jeune société grenobloise Darwin Drones vient de réussir sa première levée de fonds pour son système d’inventaire des entrepôts. Sur un marché émergent, Eyesee a vu l’arrivée d’un acteur de l’immobilier d’entreprise et du stockage, le Groupe Idec qui entre à son capital et lui apporte son potentiel réseau de clients. »
« Ce mercredi 14 décembre en fin de matinée, au lieu-dit Garguilly et Chambernard, sur la commune de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, a eu lieu le raccordement de l’unité de méthanisation d’Agriméthabièvre sur le réseau GRDF permettant l’injection des premiers mètres cubes de gaz vert dans le dit réseau. »
Economie. Memscap, Caeli Energie, Cimalpes, Altheora... : leur actu en bref
« Région Aura : Caeli Energie, Wattalps et Mob-Energy récompensées au iForumLors de la dernière édition du 8 décembre dernier de l'événement grenoblois, qui se présente comme l'une des principales manifestations européennes de soutien au développement et au financement d'entreprises innovantes, trois start-up de la région Aura ont été récompensées :Caeli Energie (Meylan, Isère), qui met au point un nouveau type de climatiseur plus sain pour l'environnement, a remporté les suffrages du public ;Mob-Energy (Villeurbanne, Rhône) a remporté le premier prix des investisseurs. »
Remedee Labs lève 12,2 millions d'euros auprès de Generali France et d'autres investisseurs.
« Remedee Labs, start-up française spécialisée dans la prise en charge non médicamenteuse de la douleur chronique, annonce une nouvelle levée de fonds de 12,2 millions d’euros auprès de Generali France, de ses investisseurs historiques (HCVC, Habert Dassault Finance) et d’investisseurs privés, ainsi que de la BPI et de ses banques partenaires »