Levée de fonds pour Senso Pur qui veut doubler de taille
«
Senso Pur, le fabricant de matelas de Vaulx-Milieu, ambitionne de doubler son chiffre d’affaires en cinq ans. Cela nécessite évidemment d’investir. Et pour cela, il a ouvert son capital à un fonds d'investissement régional.
« Pour son site de Crolles, Teisseire recrute une dizaine de collaborateurs dont un comptable, un acheteur transport et logistique, un auditeur interne, un technicien qualité production, un responsable logistique. »
Une cinquantaine de postes à pourvoir chez ARaymond
«
Une cinquantaine de postes sont ouverts chez ARaymond à Grenoble et Saint-Egrève. L’industriel recherche notamment un approvisionneur, un technicien de maintenance, un manager assemblage, un manager atelier de production, un responsable communication, un contrôleur de gestion, un automaticien…
« L’ambition de la fusion nucléaire est tout simplement de mettre d’une certaine manière le soleil en bouteille. De créer une énergie d’une puissance extraordinaire en faisant se fusionner deux atomes, des noyaux d’hydrogène en l’occurrence pour former des atomes d’hélium. contrairement à la fission qui les casse. Un objectif qui ne semble plus être une utopie qui fournirait à l’humanité une énergie pas chère et sans déchets radioactifs. Contrairement à PACA avec le projet ITER, la région Auvergne-Rhône-Alpes ne semblait pas être présent dans cette course là. Faux : la start-up de l’Italien Francesco Volpe s’est installée à Grenoble et nourrit de fortes ambitions. »
Isère/Chimie. Lumiforte triple sa capacité de production et divise par deux ses impacts
« Située à Echirolles, tout près de Grenoble, Lumiforte [à prononcer Lumiforté] fait le pari de multiplier par trois sa production tout en divisant par deux ses impacts. Une ambition à trois millions d'euros. Saluée par ses pairs, l'entreprise a déjà constaté les effets positifs de ses investissements. »
Pour accélérer sa transformation électrique, Renault s’ouvre au rétrofit avec la startup Phoenix Mobility
« Après avoir levé trois millions d’euros fin 2021, Phoenix Mobility a dévoilé fin juillet un partenariat majeur avec le groupe Renault. Une nouvelle étape, pour la startup grenobloise, dans sa marche à l’industrialisation de kits de rétrofit, visant à convertir des véhicules utilitaires légers thermiques en véhicules électriques mais aussi pour le constructeur Renault, qui enclenche ainsi une marche forcée dans le domaine de l'électrification après-vente. »
Reforest'Action s'engage dans des projets en Auvergne-Rhône-Alpes
« L’entreprise Reforest'Action, dont la mission est de préserver, restaurer et créer des forêts à travers le monde, lance un appel national à projets label bas carbone. Les acteurs d’Auvergne-Rhône-Alpes sont invités à se manifester. »
Sud-Grésivaudan. Monnet conseil équipement veut voir plus grand
« Cet été, nous poussons les portes d’entreprises du territoire, afin d’en découvrir les coulisses. Derrière les devantures, au-delà de l’image qu’elles peuvent véhiculer, qui sont-elles ? Visite de la société Monnet conseil équipement à Vinay pour ce septième volet. »