le 29/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Mob Energy va équiper la concession de Bourg-en-Bresse du groupe Bernard
«
Pour électrifier le parking de sa concession multimarque de Bourg-en-Bresse, le groupe de distribution aindinois Bernard (3 100 salariés) a choisi Mob-Energy qui fournira 24 points de charge 7,4 kW AC.
le 29/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Hopium va produire des piles à hydrogène en région lyonnaise
«
La marque de voitures à hydrogène Hopium (35 salariés) va lancer une ligne d’assemblage de piles à hydrogène à Saint-Bonnet-de-Mure près de Lyon, qui sera opérationnelle début 2025.
Isère. Le fabricant isérois de batteries Wattalps lève 11 millions d'euros
«
Pionnière dans les batteries lithium-ion refroidies par immersion pour les véhicules industriels à usage intensif, la start-up basée à Moirans vient de réunir 11 M€. Une enveloppe qui va notamment lui permettre de multiplier sa capacité de production.
La jeune entreprise française a pivoté de la voiture vers la pile à hydrogène. Les premiers essais étant validés, la production devrait démarrer en 2025 à Saint-Bonnet-de-Mure, dans le Rhône.
Un 100e véhicule roulant à l’hydrogène livré à Pum
«
La Région Auvergne-Rhône-Alpes est dans les temps dans son programme d'aide au développement de la mobilité hydrogène. Le 100e véhicule roulant à l'hydrogène vient d’être livré à la société Pum (groupe Saint-Gobain). Et les livraisons devraient s’accélérer d’ici la fin de l’année.
le 27/08/2024 par La gazette des communes - Economie
Alexander Law : « Les élus savent qu’il y aura toujours un dialogue avec Michelin »
«
Nommé à la direction sociale de Michelin, Alexander Law, le responsable des affaires publiques France du groupe jusqu’en juillet, décrypte pour «La Gazette» la manière dont l’entreprise industrielle tisse des liens avec les acteurs publics locaux.
Ain | Akwel : Des racines et du bon sens pour relever les défis
«
Avec plus de 50 ans d’histoire industrielle, le groupe familial, haut-bugiste et indépendant, poursuit sa mission d’aider ses clients à relever les défis et les enjeux du secteur automobile.
C’est l’événement national incontournable pour la promotion du tourisme et de la mobilité en autocar depuis 2008. Il a lieu tous les 2 ans dans une ville de France. Il revient une nouvelle fois à Lyon en 2024, mais cette fois le 3 décembre au parc des expositions Eurexpo Lyon.
Automobile : Porcher Industries allège l’empreinte des composites grâce au lin
«
Le spécialiste des textiles techniques et composites thermoplastiques hautes performances Porcher Industries a signé un partenariat avec le producteur de fibres de lin normand Terre de Lin pour le développement des pièces thermocompressées à l’empreinte carbone réduite répondant aux standards du secteur automobile.