1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Mécanique, métallurgie, machines et robotique
le 07/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Groupe M, Quobly, Nigay et Surgar dans les entrepreneurs de l'année Auvergne Rhône-Alpes d'EY

« 
Organisé par EY, le Prix de l’entrepreneur de l’année Auvergne Rhône-Alpes a été décerné à Julien Monteiro, président du Groupe M (1 600 salariés ; 300 M€ de CA en 2023). Basé à Pierrelatte, dans la Drôme, Groupe M est spécialisé dans la tuyauterie et chaudronnerie industrielle avec un savoir-faire ancestral : le soudage à haute technicité, utilisé notamment pour le secteur du nucléaire.
 »
le 07/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Emballage industriel : Weepackup intensifie sa dynamique de croissance

« 

Son agrandissement de Saint-Marcellin inauguré, le président de Weepackup s'attelle à d'autres chantiers : l'élargissement de sa zone d'activité, la modernisation de ses autres sites, et le renforcement de la marque entreprise pour une meilleure QVT.

 »
le 07/10/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Privas. Spécialiste des pièces de précision industrielles, MGP fête ses 30 ans

« 
Cette année, l’entreprise MGP (Mécanique générale privadoise) fête ses 30 ans. Situé en zone du Lac, à Privas, le fabricant de pièces industrielles fondé par le père est désormais géré par le fils. Retour sur une histoire familiale.
 »
le 04/10/2024 par Le Progrès - Economie

Saint-Chamond. Rafer de nouveau en redressement : « On a besoin d’un vrai repreneur »

« 

L’entreprise Rafer avait été relancée en septembre 2023 par le fonds d’investissement brésilien Teak, dont le dirigeant affichait de grandes ambitions. Mais, un an plus tard, le spécialiste des chaînes et roues dentées est de nouveau en redressement judiciaire. Les salariés sont sur le pont.

 »
le 04/10/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Purification : Verdot investit pour doper ses capacités de production

« 
Le fabricant de système de purification pour l'industrie pharmaceutique veut augmenter ses capacités de production de 150 %.
 »
le 04/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Repris par Peugeot Frères Industrie, Lafuma Mobilier prépare sa cure de jouvence

« 
Lafuma Mobilier vient de rejoindre Peugeot Frères Industrie (PFI), groupe industriel de la famille éponyme, qui a racheté cet été l’entreprise drômoise au groupe de lingerie suisse Calida, son propriétaire depuis 2014. C’est une excellente nouvelle pour nous qui partageons la même culture familiale que PFI, un actionnaire qui a pour ligne de conduite de s’engager dans le long terme pour le développement de ses entreprises, déclare Arnaud du Mesnil, PDG de Lafuma Mobilier.
 »
le 04/10/2024 par Flash infos - Auvergne

Meca’System investit 2,4 M€ dans son outil de production

le 04/10/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Nivolas-Vermelle. MG Découpe laser : « L’activité se porte bien »

« 
Ce mardi 1er   octobre, des représentants de la Chambre de commerce et d’industrie Nord-Isère et de la Caisse d’Épargne visitaient la société MG Découpe laser. L’entreprise compte aujourd’hui 20 salariés pour un chiffre d’affaires d’un peu plus de 8 millions d’euros.
 »
le 02/10/2024 par Bref Eco - Actualité

Passage de relais à l'Udimec

« 
L’Udimec (Union des Industries Métallurgiques Electriques et Connexes) fédère plusieurs centaines d’entreprises technologiques et industrielles de l’Isère et des Hautes-Alpes, soit 50.000 salariés. Cette grande famille* vient d’élire un nouveau président, Cédric Perres, directeur général de la société Sames, spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente d’équipements pour l’application de peintures, de colles et de mastics. Il succède à Laurent Pélissier, président d’ECM Group.
 »
le 02/10/2024 par Le Progrès - Economie

Loire. À Montbrison, Clecim sort de sa dépendance à la sidérurgie et redresse la barre

« 
L’entreprise de Montbrison organisait, la semaine dernière, sa convention annuelle. L’occasion de présenter sa nouvelle division dédiée à la diversification. Des premières belles commandes sont d’ores et déjà validées. Elles permettront au spécialiste des lignes de production dédiées à la sidérurgie de poursuivre son retournement, après de nombreuses années de difficultés.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter