Perspectives économiques. Stéphane Bezac (Plasseraud IP) : « Gageons que le nouveau Brevet européen unitaire accroîtra la compétitivité des entreprises régionales »
« Responsable du bureau grenoblois du cabinet Plasseraud IP, groupe de conseils en propriété industrielle, Stéphane Bezac se félicite de l’entrée en vigueur du Brevet européen à effet unitaire le 1er juin 2023, et nous explique pourquoi. »
« Le salon Tech&Bio, carrefour des pratiques agricoles bio et conventionnelles et des technologies de pointe au service de la filière, reviendra les 20 et 21 septembre prochains, sur le site du lycée agricole du Valentin à Bourg-lès-Valence. »
le 27/04/2023 par L'Union du Cantal, Journal L'Union Votre bi-hebdo du Cantal
Europe Service : après la relocalisation, place à la décarbonation et l’innovation
« Leader tricolore des marchés du déneigement hivernal et de la propreté urbaine, la société aurillacoise Europe Service va présenter en fin d’année un engin innovant pour la sécurité autoroutière. »
« Access the global biopharma community all under one roof at BIO-Europe®. After being delivered virtually for two years, the event returned face-to-face in 2022 breaking all records—becoming the biopharma reunion of the year. In 2023, BIO-Europe will continue to raise the bar with another record-breaking year. »
Université de la e-santé - Castres-Mazamet - Lyonbiopôle
« C’est le top départ de la 17e édition du summer camp de l’Université de la e-santé qui aura lieu à Castres-Mazamet les 27 et 28 juin 2023 prochains. Le rendez-vous incontournable des décideurs de la e-santé est de retour, avec, cette année, une programmation plus ambitieuse que jamais ! »
« Clinic’n’Cell SAS propose des Essais Cliniques Ex Vivo associant métabolisme humain et biologie cellulaire dans le cadre du process d’objectivation scientifique des produits santé.>nutraceutique, pharma et nutricosmétique . »
StandMeApp, « une solution numérique qui vise à accompagner les malades en traitement de cancer »
« Avec son application StandMeApp, la médecin de rééducation, Laurence Havé, espère aider les personnes atteintes de cancer à maintenir leur santé physique et cognitive à la sortie de l'hôpital. L'application, pas encore disponible, pourrait aussi devenir un outil médical de suivi. »