GreenWaves lève 20 millions pour industrialiser ses processeurs basse consommation
« Positionnée sur les processeurs basse consommation destinés aux objets alimentés sur pile (en particulier les oreillettes, casques audios, objets connectés et dispositifs de suivi médical), GreenWaves vient d’annoncer un tour de table de 20 millions d’euros notamment auprès d’Innovacom, de Thales et du fonds Definvest du Ministère des Armées. Ce financement doit permettre à la startup grenobloise d’industrialiser en masse sa deuxième génération de processeurs. »
« Comment passe t-on de docteure en chimie à entrepreuse ? Découvrez le portrait de Fanny Deleage, fondatrice de la Tannerie Végétale et membre du CSI France. »
La medtech Eveon officialise un partenariat avec Sensorion
« La medtech grenobloise Eveon (32 salariés ; CA : NC), spécialisée dans la conception et la fabrication de dispositifs médicaux automatiques pour la préparation et l’administration de médicaments a annoncé avoir conclu un partenariat avec le laboratoire pharmaceutique Sensorion, spécialisé dans les thérapies innovantes à destination de l’audition. »
Région Aura. PrIORRA, un autodiagnostic pour booster la RSE des TPE-PME
« C’est un outil pour faire avancer la responsabilité sociétale des entreprises chez les TPE-PME de la région Auvergne-Rhône-Alpes. PrIORRA propose un autodiagnostic gratuit en ligne, première étape d’un programme d’accompagnement vers une stratégie RSE. »
Meylan. Isère : MoreHisto renforce son capital auprès de business angels
« La start-up iséroise MoreHisto développe une solution d’aide à la recherche et au diagnostic des cancers. Son innovation repose sur de l’intelligence artificielle “small data”. La jeune pousse vient de lever 100 K€. »
« Le mardi 13 décembre 2022, les résultats de l’étude prospective « Métiers et Gaz verts en Auvergne-Rhône-Alpes » ont été présentés à l’Hôtel de Région à Lyon. Visionnez la captation pour découvrir les principaux enseignements et des exemples de formation innovantes dans le domaine des biogaz ! »
Lyon. Contre la septicémie, la start-up Previa Medical lève 2,1 millions d’euros
« La solution proposée par la start-up Previa Medical permet aux professionnels de santé d’identifier les risques liés à la septicémie avec précision, pour démarrer le protocole de prise en charge le plus rapidement possible, et augmenter ainsi la survie des patients. »