Lancement de la 1re édition de la semaine des métiers du tourisme
« La Direction générale des Entreprises organise la première édition de la Semaine des métiers du tourisme, du lundi 3 au dimanche 9 avril 2023, afin de valoriser le secteur touristique et ses acteurs en proposant des événements d’immersion et de découverte des métiers. »
« Après 15 ans d’existence dans l'industrie du textile technique, la marque clermontoise poursuit son développement dans les vêtements outdoor et continue d’innover. »
Annecy. Wise, marque de trail éthique, adopte l'étiquette connectée
« La start-up née en 2020 crée des vêtements et des accessoires de trail running à faible impact environnemental. Tissus haut de gamme fabriqués en Ardèche, produits co-conçus avec une communauté de pratiquants, vente en ligne exclusive pour serrer les prix : la jeune marque commence à se tailler une belle réputation dans le milieu. »
« Salomon s’associe à i-Run, leader dans la vente d’articles de course à pied, pour l’ouverture d’une boutique éphémère destinée aux pratiquants novices… ou plus expérimentés. »
Auvergne-Rhône-Alpes : le retour des étrangers, une manne pour les stations de ski
« Le premier bilan est positif après les vacances d'hiver, qui représentent 35 % du chiffre d'affaires des 171 stations de ski d'Auvergne-Rhône-Alpes. Les étrangers sont de retour et la saison 2022-2023 devrait connaître une hausse des nuitées (+2,5%). »
Décarboner l'arc alpin en Auvergne-Rhône-Alpes avec le projet AMETHyST
« Le pôle de compétitivité Tenerrdis et l'agence régionale Auvergne Rhône Alpes Energie Environnement (AURA EE) représenteront la France dans ce projet Européen Interreg qui vise à décarboner le secteur du tourisme par le vecteur énergétique hydrogène. »
La marque de vêtements d'hiver Fusalp récolte les bénéfices de son virage haut de gamme
« Bien ancrée dans les racines de son ADN sportif, la marque annécienne de vêtements d'hiver Fusalp a pris un virage salvateur vers le haut de gamme au milieu des années 2010. Une stratégie mêlant technicité et design qui lui permet aujourd'hui de flirter avec les 50 millions d'euros de chiffre d'affaires. »
Bourg-de-Péage. Des entreprises péageoises à la pointe
« En ce mois de mars, les élus et plus particulièrement les conseillers départementaux accompagnés de la maire Nathalie Nieson ont décidé de mettre en avant quelques entreprises locales à l’avenir florissant. Retour sur ces visites. »
« Les courants sont favorables pour Neo, leader sur le marché du matériel de parapente haut de gamme (sellettes, voiles, protections, sacs…). La société investit 650 000 euros dans l’agrandissement des locaux où elle s’est installée en 2018, sur les bords du lac d’Annecy, à proximité immédiate d’un des plus beaux sites de parapente du monde. »