le 22/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Haute-Savoie. Dynastar, 60 ans d’innovations et de médailles
«
L’entreprise fondée et installée à Sallanches depuis 1963 fête son 60e anniversaire, fière de son histoire remplie d’innovations et d’exploits, sans pour autant perdre de vue son futur.
Je serai plus utile dans un nouveau rôle pour accompagner Fusalp (250 salariés, 40 M€ de CA en 2022) en tant que consultant la transformation de la marque vers le luxe et l’international, annonce Alexandre Fauvet, qui vient de quitter ses fonctions de directeur général de la marque annécienne de vêtements de ski qu’il a contribué à relancer.
Campinambulle, finaliste des Trophées Bref Eco de l'Innovation
«
Tout au long de ce mois de novembre et avant la désignation officielle des lauréats, nous vous invitons à découvrir les 16 finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2023. Nous poursuivons cette saga des innovateurs avec Campinambulle, finaliste dans la catégorie « Produits ou services grand public » pour Alphée, la seule couchette qui permet de dormir confortablement seul ou à deux dans tous les véhicules du marché.
le 21/11/2023 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Inauguration près de Vienne de l’usine Béal, le leader mondial de la corde d’alpinisme : Frédéric, la 3ème génération qui fait mentir l’adage
«
Çà y est : après un mois de navettes entre la Vallée de Gère sur le territoire de la commune de Vienne en Isère où était installée l’usine Béal depuis 40 ans et la ZA Montplaisir à Pont-Evêque, à quelques kilomètres, la nouvelle usine est opérationnelle.
TeamPulse franchit le million d’utilisateurs et investit dans de nouveaux locaux
«
À Saint-Chamond, dans la Loire, l’application mobile TeamPulse vient de franchir le million d’utilisateurs et nourrit de grandes ambitions pour 2024 avec notamment un projet d’investissement de 700 000 euros dans de nouveaux locaux.
Fabriquer un nouveau modèle de chaussures à partir d’anciennes paires arrivées en fin de vie, c’est le principe de Re-Shoes. Un projet adossé à un processus innovant de décomposition du cuir porté par la marque italienne qui veut réduire son impact environnemental.
Obut met en stand-by le projet d’agrandissement de son "Carré Pétanque"
«
Plombé par la hausse des coûts de l’énergie et des matières premières et un investissement non prévu réalisé cet été, le leader mondial de la boule de pétanque a pris la décision de reporter le projet d’extension de son Carré Pétanque.
Le leader mondial de la corde d'escalade et de sécurité Beal a inauguré ce vendredi son nouveau site de production, à Pont-Evêque, qui comprend également un centre de formation pour cordistes. Un investissement de 9 millions d'euros qui doit accompagner la montée en puissance de cette entreprise familiale née en 1951, à Vienne.
La marque haut-savoyarde commercialise ses premiers modèles de ski fabriqués avec sa technologie Hybrid Core 2.0. Un procédé plus responsable, avec une meilleure utilisation du bois et moins de matériaux composites.
Jeux olympiques : « L'étude d'impact économique ne donne aucune légitimité à engager des dépenses » (Christophe Lepetit)
«
ENTRETIEN- Réunis à Lyon à l'occasion de la 15e édition des Journées de l'économie, organisées du 14 au 16 novembre par la Fondation Innovation et Transitions, Wladimir Andreff, président de l'observatoire de l'économie du sport, et Christophe Lepetit, chargé d'études économiques au Centre de droit et d'économie du sport de Limoges, ont répondu aux questions de La Tribune au sujet du financement des Jeux olympiques. Si les surcoûts sont, selon eux, mot d'ordre en raison de la structure même de la procédure de sélection d'une candidature, une partie des questions de société ne sont pas soulevées lors des études d'impact réalisées en amont. Alors que les Alpes françaises viennent de déposer leur dossier pour l'obtention des Jeux d'hiver 2030, les enjeux de décarbonation et d'infrastructures pour le territoire sont au cœur de la réflexion que devra mener la société, estiment les deux universitaires.