Rhône. Finishers lève 3,3 millions d’euros pour passer à la vitesse supérieure
«
Benoît Grassigny, Hugo Charrier et Arnaud Didry, les cofondateurs de Finishers, la marketplace d’événements sportifs outdoor, vont pouvoir intensifier le rythme de leur course au développement grâce à une levée de fonds de 3,3 millions d’euros.
le 29/11/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Ski : la marque Lacroix Sports veut raviver sa légende
«
La marque mythique Lacroix, rachetée par un duo de dirigeants rhônalpins, repart à l''assaut des sommets dans l''univers du ski mais aussi du golf et du nautisme.
Avec les arrivées cet hiver de la première dameuse électrique made in France à Serre Chevalier et d’un prototype à l’hydrogène à l’Alpe d’Huez, les domaines skiables franchissent un nouveau cap dans l’aménagement durable de la montagne. Une transition économique et écologique qui pourrait même aller plus vite que prévu. C’est en tout cas l’ambition des exploitants et industriels de la région, bien décidés à apporter la preuve de leurs engagements.
Arrivé en 2014 à la direction générale de Fusalp, Alexandre Fauvet annonce qu’il quitte ses fonctions opérationnelles, en accord avec ses associés, Sophie et Philippe Lacoste.
le 27/11/2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Ski : Lacroix se diversifie
«
Après son rachat par Damien Bodoy et Günther Doll et un pool d’actionnaires en 2022, Lacroix Sports (ex-Skis Lacroix, siège à Albertville) dévoile sa nouvelle stratégie.
le 24/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Savoie - Rhône. Comment Lacroix Sports se relance sur le marché du ski haut de gamme
«
Réveiller la belle endormie, la marque Lacroix Sports qui prépare sa saison entre Lyon et Grenoble, c’est le pari fou de Damien Bodoy et Gunther Doll qui présenteront vendredi et samedi à Lyon leur nouvelle collection.
le 24/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Les Avenières-Veyrins-Thuellin. Sigmacabins mise sur des marchés français pour 2024
«
Aux Avenières-Veyrins-Thuellin, Sigmacabins, filiale du groupe Poma, fabrique chaque année des centaines de cabines destinées au transport par câble aérien. Si son activité à l’export pâtit de la guerre en Ukraine, elle souhaite mener à bien des projets d’envergure dans les Alpes.
le 24/11/2023 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Le fabricant de cordes Béal inaugure un nouveau site de production en Isère
«
L’entreprise familiale Béal, spécalisée dans la production de cordes de montagne, va regrouper l’ensemble de ses équipes en France à Pont-Évêque (Isère), au sein d’un bâtiment dont les coûts de réhabilitation et d'agrandissement s’élèvent à 9 millions d’euros. Le nouvel ensemble est inauguré le 17 novembre.