le 04/03/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Vencorex : vers un report de la décision du tribunal de commerce de Lyon
«
Une nouvelle réunion de travail entre les services du Premier ministre et les parlementaires sous-entend que le délai sera rallongé pour la reprise de Vencorex.
Vif révolutionne la cuisine des chefs avec ses perles d’aromates givrées
«
Après avoir fait sensation au Sirha de Lyon avec son innovation culinaire, Vif débute la commercialisation de ses perles d’aromates givrées 100 % naturelles, auprès des chefs.
le 04/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Nouvelle-Aquitaine
Le groupe bordelais Fayat veut racheter le fabricant d'engins de chantier haut-savoyard Mecalac
«
Le groupe bordelais de BTP Fayat (23 410 salariés, 5,7 Md€ de CA) a annoncé ce lundi 3 mars la signature d’un accord en vue de l’acquisition de la totalité du capital du groupe Mecalac, fabricant de machines de construction et de travaux publics pour les chantiers urbains.
le 04/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Région Sud
Le groupe Elydan renforce son pôle énergie avec trois acquisitions en France, en Finlande et en Suède
«
Le groupe isérois Elydan acquiert trois entreprises dans les domaines de la géothermie, du sanitaire et du chauffage. En France, avec la société Geo Connect Énergies, basée dans le Vaucluse, mais aussi en Finlande et en Suède. De nouvelles expertises pour nourrir son ambition de devenir un acteur européen du secteur de l’énergie.
Conjoncture. Grenoble : l'immobilier d'entreprise entre crise et rebond !
«
2024 aura été une année très contrastée sur le marché immobilier d’entreprise de la région grenobloise avec une nette contraction des volumes placés en bureau (- 42%) et une forte hausse des surfaces d’activité commercialisées (+ 56%). Un bilan dressé par la FNAIM Entreprises 38.
"Le nucléaire, c’est un train que la Loire ne doit pas rater !"
«
Nouveau campus de formation, conjoncture délicate, secteurs en vogue… Le président de l’UIMM Loire fait le tour d’horizon de l’actualité des entreprises de l’industrie et de la métallurgie de la Loire. Avec en point d’orgue, la création d’un consortium dédié à la promotion de la filière nucléaire ligérienne, en manque de visibilité mais pas de savoir-faire.