1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 30/10/2024 par CIMES- Agenda

Webinaire Innovation Fund

« 
Organisé par AXELERA, CIMES et infra2050, en partenariat avec le PNO, ce webinaire d’information vous aidera à mieux comprendre le dispositif de financement européen « Innovation Fund », un des plus importants programmes de financement au monde pour la démonstration de technologies innovantes à zéro émission nette et à faible émission de carbone. Le vendredi 8 novembre 2024 de 10h00 à 11h30.
 »
le 30/10/2024 par Bref Eco - Actualité

Une santé de fer pour le site Calor de Pont-Evêque

« 
A Pont-Evêque, en Isère, à côté de Vienne, subsiste la dernière usine de fers à repasser d’Europe. L’usine Calor, qui fête ses 60 ans cette année, bénéficie d’investissements réguliers de la part du Groupe Seb pour rester compétitive, en misant sur l’automatisation, l’innovation et la décarbonation comme le montre le récent investissement dans une chaudière biomasse.
 »
le 30/10/2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Sigma Béton à l'Isle d'Abeau, filiale du groupe Vicat, célèbre 50 ans d'innovation

« 
Depuis sa création en 1974 à Chambéry, Sigma Béton a mis sa volonté d’innover et son expertise technique au service de ses clients. L’entreprise, qui célèbre cette année ses 50 ans, compte désormais 15 laboratoires en France ainsi qu’un Centre Technique et Innovation basé en Isère, au cœur du siège du Groupe Vicat.  Chaque jour, ce sont plus de 120 collaborateurs qui œuvrent pour les 5 domaines d’activités : le conseil, la formation, le R&D, le contrôle et l’écoconstruction en intervenant sur les carrières, les centrales à béton et sur les chantiers.  
 »
le 30/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Normandie

Le projet normand FloWatt développé par l’isérois HydroQuest, sélectionné par la Commission européenne

« 
Le projet normand FloWatt développé par l’isérois HydroQuest, spécialiste mondial de l’hydrolien marin, l’énergéticien Qair (Hérault), et le cherbourgeois CMN Naval (Constructions Mécaniques de Normandie) principal actionnaire d’HydroQuest, fait partie des 85 programmes innovants sélectionnés par la Commission européenne dans le cadre du Fonds pour l’Innovation.
 »
le 30/10/2024 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Pour le spécialiste de l'hydrogène Symbio, l’innovation bat son plein en attendant les grandes productions

« 
Leader français de la conception et de la fabrication de systèmes de mobilité à hydrogène, Symbio envisage d’en être un acteur européen, voire mondial, de premier plan. Pour cela, l’entreprise mise beaucoup sur l’innovation au sein de son siège de Saint-Fons : SymphonHy.
 »
le 30/10/2024 par Le Monde - Economie

En France, la crainte partagée d’une mise en concurrence pour l’exploitation des grands barrages hydroélectriques

« 
Relancée en septembre à l’Assemblée nationale, une mission d’information parlementaire est en cours pour trouver une solution au différend juridique avec l’Europe empêchant, depuis plus d’une décennie, tout investissement d’importance.
 »
le 29/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Les entreprises du nucléaire accélèrent en Auvergne-Rhône-Alpes

« 
Avec 10 000 créations d’emplois par an pendant 10 ans au plan national, le nucléaire est un secteur en plein boom. Pour faire face à la montée en charge promise par le plan de relance du nucléaire, annoncé en 2022 par Emmanuel Macron, la filière auralpine se met en ordre de marche.
 »
le 29/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Deuxième implantation pour Premier Tech dans la Loire

« 
Déjà présent à Andrézieux-Bouthéon, le groupe canadien Premier Tech s’est doté d’un site de fabrication de cuves en béton à Montbrison.
 »
le 29/10/2024 par c.leprogres.fr

Genas. Clayens « Le côté imprévisible de Trump rajoute une inconnue dans l’équation »

« 
Sentant un dynamisme économique plus fort en Amérique du Nord qu’en Europe, le groupe lyonnais, sous la houlette de son propriétaire américain, a acquis en 2023 neuf usines aux États-Unis. Ce qui lui a permis de mieux répartir ses activités par secteurs et de développer les parties santé et aéronautique.
 »
le 29/10/2024 par c.leprogres.fr

Loire. Dans le Forez, l'Américain Axalta va investir malgré l'élection présidentielle

« 

Le siège français du groupe américain Axalta est basé à Savigneux. L'élection présidentielle américaine n’inquiète pas la direction qui a déjà prévu des investissements sur ce site pour 2025, avec de nouvelles embauches à la clef.

 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter