1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 23/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Bretagne

Entech monte en puissance avec trois grands projets de stockage d’électricité

« 
L’entreprise quimpéroise Entech (175 salariés ; 34,3 M€ de CA) , spécialisée dans le stockage et le pilotage intelligent des énergies renouvelables, monte en puissance avec des projets de plus en plus conséquents.
 »
le 22/03/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Européenne Embouteillage secouée par une contamination aux PFAS

« 
L'une des quatre usines françaises de Suntory Orangina à Meyzieu, près de Lyon, a dû mener des travaux de filtration en urgence. L'un de ses captages d'eau est pollué.
 »
le 22/03/2024 par La Tribune AURA

Hydrogène : la gigafactory de McPhy sort de terre et affiche les ambitions tricolores, face à un marché attentiste

« 
Cotée en Bourse depuis maintenant 10 ans, la société iséroise McPhy change petit à petit d’échelle. Sept mois après le lancement du chantier, sa gigafactory, qui produira des électrolyseurs de grande puissance à Belfort (Bourgogne-Franche-Comté), vient de sortir de terre. Cette usine doit permettre au spécialiste de l’hydrogène de monter en puissance et en rendement en s’attaquant à de grands projets industriels. Un pari pour la société, après la cession récente de sa branche dédiée aux stations de recharge à un autre acteur grenoblois, Atawey, afin de se concentrer exclusivement sur la construction d'électrolyseurs.
 »
le 22/03/2024 par Le Progrès - Economie

Roannais. Pacau Couture va former ses futures roulotteuses

« 
Fabricant de vêtements et d’accessoires pour des entreprises de luxe, Pacau Couture continue de se développer sur son site principal de La Pacaudière mais aussi sur celui de Romans-sur-Isère. Elle développe sa propre école de formation pour développer son équipe de couturières en piquage et roulottage.
 »
le 22/03/2024 par Le Progrès - Economie

Loire. Le leader mondial SNF va encore investir 70 millions d’euros sur son site d’Andrézieux

« 
L’industriel poursuit ses investissements dans son outil de production ainsi que dans des équipements liés à l’efficacité énergétique.
 »
le 22/03/2024 par Le Progrès - Economie

Auvergne Rhône-Alpes. Total Énergies : « On ne va pas arrêter nos activités de raffinerie du jour au lendemain »

« 
Le nouveau directeur Auvergne Rhône-Alpes de Total Énergies, en charge de la feuille de route transition énergétique sur le territoire, évoque les futures orientations de l’entreprise dans la région.
 »
le 22/03/2024 par Le Progrès - Economie

L’Isle-d’Abeau. Un nouveau dispositif de mécénat d’entreprise pour aider les jeunes en difficulté

« 
L’opération baptisée “Génération à venir” permet à des entreprises locales de financer des projets associatifs à Villefontaine, L’Isle-d’Abeau et Saint-Quentin-Fallavier, dans le but de lutter contre la précarité des jeunes.
 »
le 22/03/2024 par La Semaine de l'Allier - Actualité

Bière montluçonnaise : Locale et artisanale

« 
Fondée il y a 14 ans, la brasserie Blondel ne commercialise ses produits qu’à des acteurs locaux et indépendants. Une manière de soutenir l’artisanat…
 »
le 22/03/2024 par La Tribune AURA

Fluvial : avec son bateau 100% électrique, Evoli s'attaque au marché de la logistique lyonnaise

« 
Fruit de quatre années de recherche et développement, le bateau autonome dédié au transport fluvial de la société lyonnaise Ecofluv vient d'être dévoilé. Une arrivée très attendue par les acteurs du secteur, mais aussi par la Région et la Métropole, qui oeuvrent de concert depuis le début de leur mandat pour développer le transport fluvial logistique sur le Rhône et la Saône. Avec une plus value pour le nouveau venu, nommé Evoli : un modèle 100% électrique qui ne nécessite pas d’infrastructure pour s'ancrer et s’inscrit dans la stratégie de décarbonation du secteur.
 »
le 22/03/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

La Manufacture des Lumières (ex-Dietal) placée en redressement judiciaire, 103 emplois menacés

« 
À peine plus de trois ans après avoir été reprise, La Manufacture des Lumières (ex-Dietal) a été placée en redressement judiciaire. Les potentiels repreneurs ont jusqu’au 2 avril pour déposer leur offre. En attendant, les 103 salariés que compte l’entreprise sont dans l’expectative.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter