« Mettre en œuvre la politique de relance après la crise sanitaire, se transformer pour mieux répondre aux attentes du monde économique et dynamiser nos territoires, préparer étudiants et entreprises à relever les défis de demain… Retour sur les actions déployées en 2022. »
Comment et pourquoi des entreprises d'Auvergne travaillent pour le ministère des armées ?
« En Auvergne, une centaine d’entreprises et environ 4.000 personnes travaillent pour l’armement. Que font-elles ? Comment sont-elles démarchées par le ministère des Armées ? Quels sont les intérêts pour elles de travailler pour la Grande Muette ? Réponses avec certaines d’entre elles et les représentants du ministère dans la région. »
« Spécialisée dans le conditionnement de légumes secs, Trescarte va accroître ses capacités de production. La société fait construire une nouvelle usine sur un terrain acheté à l’agglomération du Puy-en-Velay. »
Hexadrone veut passer à une production industrielle avec la nouvelle version de son drone Tundra
« Basé à Saint-Férréol-d’Auroure, en Haute-Loire, le fabricant de drones Hexadrone vient de lancer l’industrialisation de la version 2 de son modèle modulable Tundra. Une nouvelle version qui devrait permettre à la PME altiligérienne de prendre son envol en France et en Europe. »
Haute-Loire. Bracelets de montres de luxe : tout savoir de la nouvelle usine de Beauregard
« La PME fournit plusieurs marques de montres de luxe en bracelets inox. Elle recevait jusqu’ici les maillons déjà usinés à l’étranger. Beauregard relocalise cette activité et investit dans une usine, non loin de son site historique de Couteuges. »
le 28/04/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Haute-Loire. Hexadrone industrialise sa production et vise le millier d'exemplaires par an de son drone multifonctions Tundra 2
« Installée en Haute-Loire à Saint-Ferréol d'Auroure, Hexadrone, le fabricant du drone multifonctions Tundra 2, une machine conçue comme un porte-outil pour des usages professionnels notamment pour l'armée, va produire et vendre à plus grande échelle. »
Loire-Semène. « Les projets doivent partir de la base pour être soutenus par la Région »
« Le président de Région, Laurent Wauquiez, après avoir visité le gymnase et la salle polyvalente de Saint-Didier-en-Velay, s’est rendu lundi au siège de la Communauté de communes Loire-Semène (CCLS) pour faire le point sur l’attribution des subventions régionales. »