le 23/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Séché consacre 26 millions d’euros pour doubler le recyclage de solvants par Speichim Processing dans l’Ain
«
Le groupe mayennais Séché Environnement, spécialiste de la gestion et de la revalorisation des déchets, y compris dangereux, a inauguré le 19 septembre les nouveaux équipements de la principale usine de sa filiale Speichim Processing, à Saint-Vulbas dans l’Ain. Entre 2021 et 2024, le groupe y a investi 26 millions d’euros pour doubler la capacité de traitement de solvants de 20 000 à 40 000 tonnes par an. Deux des quatre nouvelles colonnes à distiller de dernière génération y sont déjà installées.
le 23/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Esker en passe d’être racheté par Bridgepoint et General Atlantic
«
Esker a cédé aux sirènes du britannique Bridgepoint. Le fonds de private equity vient d’annoncer, ce 19 septembre, son intention de lancer en association avec le fonds General Atlantic et les dirigeants actionnaires une offre publique d’achat sur l’entreprise lyonnaise, spécialiste des solutions de dématérialisation pour les directions financières dont la valorisation atteint 1,6 milliard d’euros.
Poisy. Zone d’activité à Brassilly : le projet controversé en passe d’être abandonné
«
Le projet de création d’une zone d’activité sur le terrain de Brassilly, à Poisy, ne devrait finalement pas se faire. La fin d’un combat de près d’un an entre les élus de la commune et les associations de défense de l’environnement.
Drôme - Vaucluse. Orano réfléchit à un projet d’usine d’enrichissement d’uranium aux États-Unis
«
En 2024, le parlement américain a voté une loi visant à interdire l’importation d’uranium russe en 2 028. Une aubaine dont pourrait bien se saisir l’enrichisseur d’uranium français Orano, en discussion avec l’Oncle Sam pour la construction d’une usine dans le Tennessee. Des équipes d’Orano Tricastin piloteraient le projet s’il venait à voir le jour.
Métropole de Lyon. À Caluire, le leader du reconditionnement informatique double sa capacité de production
«
Alors que le marché du reconditionnement informatique se structure et se renforce, l’un des acteurs majeurs en France, Alt Eco, basé à Caluire-et-Cuire, se dote de moyens qui pourraient changer la donne dans cette branche industrielle.
Rhône. Télémédecine : ces deux entreprises lyonnaises lèvent 10 millions d’euros et forment un groupe
«
Les deux entreprises lyonnaises, spécialisées dans la téléradiologie d’urgence et l’édition de logiciels de télémédecine, ne forment désormais plus qu’une entité. L’objectif est de pouvoir continuer à grandir en bénéficiant de la puissance d’un groupe, pour essayer d’atteindre les objectifs de croissance fixés.
le 23/09/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Rio Tinto : un laboratoire pour décarboner l’aluminium ?
«
Depuis deux ans, Rio Tinto a investi 9 millions d’euros dans son laboratoire de recherche des fabrications, à Saint-Jean-de-Maurienne. La décarbonation de la production d’aluminium est au cœur des développements conduits au sein de cette mini-usine.
Le groupe auvergnat a racheté les activités d'extraction végétale du laboratoire lyonnais Gifrer. Moyennant un investissement de 5 millions d'euros, il les transfère sur son site de Saint-Beauzire, aux portes de Clermont-Ferrand.