Dans le secret des ateliers lyonnais de la maison Hermès
«
Implanté depuis les années 1990 à Pierre-Bénite, Hermès inaugure l’extension de ses ateliers avec la création de deux nouvelles lignes de production uniques au monde. Nouveaux espaces de travail, bien-être de ses employés et innovations technologiques : Hermès réaffirme son ancrage dans la région lyonnaise, berceau des métiers de la soie et du textile.
Spécialiste des transmissions mécaniques, Siam Ringspan, qui a commencé son activité dans les années 30 en fabriquant des pompes à essence, aimeraient se positionner sur le marché des vélos à assistance électrique. Son entité lyonnaise est dans les starting-blocks.
Spécialisée dans la reconversion professionnelle vers le numérique, l’association Diversidays a lancé une nouvelle édition de son action baptisée les « Déclics Numériques » au H7 de Lyon, au printemps dernier. Objectif : accélérer son accompagnement vis-à-vis des populations les plus larges.
Hacking Health Lyon Auvergne-Rhône-Alpes- 7e édition
«
Pour sa 7e année consécutive, le Hacking Health Lyon Auvergne-Rhône-Alpes, organisé par i-care LAB, revient du 10 au 12 novembre au CH Le Vinatier (Bron).
Antoine Gervais (Mora International), de l’aviation à l’industrie médicale
«
Antoine Gervais, 46 ans, a saisi l’opportunité du retrait de son beau-père, Jean-Pierre Lacroix, qui a piloté Mora International pendant trente ans, pour reprendre la direction de l’entreprise au 1er janvier 2022, en binôme avec son beau-frère Clément Lacroix qui prend la présidence de ce groupe spécialiste de l’injection de pièces techniques pour l’industrie médicale.
Rhône. Faillites d’entreprises: la crainte de l’emballement
«
Sur le seul premier semestre 2023, Altares, spécialiste de l’information inter-entreprises, a enregistré 854 entreprises en cessation de paiements dans le Rhône. Une ampleur inédite depuis 2017.
Ain | Nord-Isère. Fortes chaleurs : EDF arrête un réacteur de la centrale nucléaire du Bugey
«
CommeLe Progrèsl’a précédemment rapporté (édition du 15 juillet), EDF pouvait être contraint d’arrêter des réacteurs de la centrale nucléaire du Bugey située à Saint-Vulbas, du fait de la température croissante du Rhône. Un arrêté prescriptif de rejet de la centrale du Bugey prévoit en effet que l’eau du Rhône ne doit pas dépasser les 26 °C, cela pour des raisons de protection de la faune et de la flore du fleuve.