le 24/11/2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
La CMA Aura est en crise
«
La grogne monte contre des velléités de réduire les effectifs de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes. Son président, Vincent Gaud, aurait annoncé la suppression de 15 à 20 emplois sur les 600 que compte la chambre. La CFDT, majoritaire (80 % des adhérents), à laquelle s’associe un grand nombre de parlementaires, se tient vent debout pour sauvegarder ces postes.
Sélectionné dans le cadre du volet territorialisé de France 2030, qui permet d’accompagner financièrement l’innovation, le consortium Ademabio entend améliorer le compostage industriel et la méthanisation des emballages en bioplastique. Le projet est né d’une collaboration entre des entreprises privées basées en Auvergne-Rhônes-Alpes et le laboratoire Ingénierie des Matériaux Polymères de l’Université Claude Bernard Lyon 1. Leurs premiers films biosourcés et biodégradables pourraient être commercialisés d’ici fin 2026.
le 24/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Savoie - Rhône. Comment Lacroix Sports se relance sur le marché du ski haut de gamme
«
Réveiller la belle endormie, la marque Lacroix Sports qui prépare sa saison entre Lyon et Grenoble, c’est le pari fou de Damien Bodoy et Gunther Doll qui présenteront vendredi et samedi à Lyon leur nouvelle collection.
Le lyonnais UNITe, qui avait levé 5 millions d'euros en financement participatif en avril dernier, annonce avoir remporté récemment 10 projets photovoltaïques pour une puissance cumulée de 127 MWc.
Le groupe d’intérim Lip acquiert la plateforme de recrutement Omedo
«
Le groupe lyonnais Lip (650 collaborateurs ; 421 M€ de CA en 2022), spécialisé dans la délégation d’intérimaires spécialisés, vient d’acquérir la start-up, elle aussi lyonnaise, Omedo, solution d’intérim numérique dédiée aux métiers de la pharmacie. D’un point de vue stratégique, ce nouvel outil de recrutement va lui permettre de capter une population croissante d’intérimaires qui ne franchissent plus le seuil de ses agences et d’accroître la réactivité de ses services face aux demandes urgentes du secteur de la santé confronté à de fortes pénuries de personnel.
Pilotage des transformations : le virage stratégique de Maviflex et Hydro Leduc
«
Découvrez comment Maviflex et Hydro Leduc innovent et transforment l'industrie à travers la durabilité, la technologie numérique et un fort engagement envers l'amélioration continue.
le 24/11/2023 par Le Journal des Entreprises - Alsace
Weishaupt investit en grande pompe pour son siège colmarien
«
La filiale française du groupe allemand fabricant de brûleurs, chaudières et pompes à chaleur procède à la rénovation énergétique de son siège à Colmar pour dix millions d'euros. Avant de consacrer la même somme pour doubler la capacité de son hall logistique et de son atelier de fabrication d'armoires électriques pour le marché hexagonal.