Brioude Traitement de Surface rejoint le groupe Califil
«
Le groupe normand Califil, qui vient de reprendre la société Brivadoise de Traitement de Surfaces, conserve la totalité des salariés de l’usine et prévoit d'investir un million d’euros.
Microweld : Une Avancée Majeure dans le Micro-usinage Laser
«
Microweld a récemment été mis en lumière dans le dernier numéro de DeviceMed, un magazine spécialisé dans le domaine médical. Cet article présente nos récentes avancées dans le domaine du micro-usinage laser, notamment notre nouvel équipement révolutionnaire, le Laser MicroJet à trois axes.
Minitubes : Le digital au service de l’excellence opérationnelle
«
Depuis bientôt 100 ans, Minitubes fabrique à Grenoble des produits tubulaires métalliques de très haute précision, exportés dans le monde entier. L’entreprise vient de se doter de technologies digitales de pointe, qu’elle a commencé par tester sur un nouveau banc d’étirage. Pour quelles raisons et avec quels résultats ?
le 30/10/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Le sous-traitant automobile Amis, installé en Creuse et dans l'Allier, pourrait être placé en redressement judiciaire
«
Le tribunal de commerce de Lyon pourrait décider mercredi 30 octobre de l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour l’entreprise Amis. Elle emploie 390 salariés à Guéret (Creuse) et Montluçon (Allier). Ce sous-traitant automobile cherche un repreneur.
le 30/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Grand Est
Le groupe lyonnais ICM repris par le haut-marnais 3P
«
L’usineur de pièces plastiques et composites ICM Industrie (160 salariés), implanté à Chassieu, est repris par le groupe 3P (Produits Plastiques Performants), spécialisé dans les solutions plastiques de haute performance.
Une santé de fer pour le site Calor de Pont-Evêque
«
A Pont-Evêque, en Isère, à côté de Vienne, subsiste la dernière usine de fers à repasser d’Europe. L’usine Calor, qui fête ses 60 ans cette année, bénéficie d’investissements réguliers de la part du Groupe Seb pour rester compétitive, en misant sur l’automatisation, l’innovation et la décarbonation comme le montre le récent investissement dans une chaudière biomasse.
Échirolles. Économie d’eau : comment Cros refroidit ses machines en circuit fermé
«
Après avoir visité un industriel espérant 98 % d’économie d’eau sur sa consommation estimée grâce au refroidissement adiabatique, entretien avec l’entreprise qui a posé l’installation.