1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Mécanique, métallurgie, machines et robotique
le 12/11/2024 par c.ledauphine.com

Malataverne. En partant de zéro, Drôme Usinage continue de grandir

« 
Drôme Usinage fait désormais partie des acteurs clés du secteur de la mécanique industrielle. Partie de zéro et maintenant accompagnés de six salariés, l’entreprise continue de grandir à travers la formation de ses jeunes et des innovations.
 »
le 12/11/2024 par c.ledauphine.com

Loire. Le fabricant de pièces mécaniques Sanacier repris par le groupe Arcole

« 
L’ancienne usine Steva Saint-Étienne emploie une soixantaine de salariés à Feurs. Le site est spécialisé dans la production de pièces en acier pour l’industrie automobile, l’aéronautique ou encore les fabricants de tracteurs. Le groupe Arcole, qui compte près de 270 salariés, a repris l’usine à la barre du tribunal de commerce.
 »
le 12/11/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Innovation : l'entreprise annécienne Pfeiffer Vacuum fait la course en tête

« 
L’entreprise d’Annecy, experte des marchés du vide, est la cinquième ETI française à avoir déposé le plus de brevets à l’INPI entre 2019 et 2023. Une stratégie offensive pour continuer notamment à s’imposer dans l’univers du semi-conducteur.
 »
le 12/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Poralu Marine fait sa mue environnementale et devient Wearth Group

« 
Poralu Marine (150 salariés ; 40 M€ de CA en 2023), spécialiste de la conception, fabrication et installation de marinas et plateformes en aluminium dévoile sa stratégie de diversification sur fond de développement durable, avec l’objectif d’investir de nouveaux champs d’activité permettant aux hommes de vivre en harmonie dans leurs écosystèmes, indique un communiqué.
 »
le 08/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Ablatom déploie au CHU Grenoble Alpes son microscope laser dédié aux biopsies des patients

« 
Issue de l’Institut Lumière Matière (ILM) et créée en 2017, la deeptech lyonnaise Ablatom, spécialiste de la technologie LIBS (Laser-Induced Breakdown Spectroscopy), a annoncé la mise en service du premier microscope LIBS biomédical, au CHU Grenoble Alpes.
 »
le 08/11/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Innovation : les Hospices civils de Lyon mettent sur orbite leur Station H

« 

Les Hospices civils de Lyon viennent de mettre en service une plateforme d'innovation collaborative au sein de l'hôpital Edouard Herriot. Cette Station H est consacrée à la robotique au sens large.

 »
le 08/11/2024 par Bref Eco - Actualité

AdLucem investit dans une machine unique au monde

« 
Le fabricant et fournisseur drômois de revêtements minéraux décoratifs, terrazzos et bétons cirés, AdLucem, poursuit sa quête d’innovation. Après s’être imposée en tant que leader au niveau national, la PMI va se doter d’un outil unique au monde.
 »
le 08/11/2024 par Maviflex - Actualités

Maviflex, entreprise engagée en faveur d'achats responsables.

« 
Dans un contexte où les enjeux environnementaux et sociaux sont de plus en plus significatifs, Maviflex s’est engagée dans une démarche d’achats responsables ambitieuse. En repensant ses pratiques d’approvisionnement, l’entreprise vise à réduire son impact environnemental, à renforcer ses relations avec ses fournisseurs et à contribuer à une économie circulaire.
 »
le 07/11/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Qui est Maxime Chirol, qui a repris l'entreprise Privat, désormais MCM ?

« 
Après avoir fait ses armes dans l’industrie, et notamment l’usinage, au sein d’entreprises sanfloraines, Maxime Chirol a décidé de s’installer à son compte.
 »
le 07/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Nouvelle-Aquitaine

Le normand CALIFIL rachète son sous-traitant brivadois Brioude Traitement de Surface

« 
Le groupe normand CALIFIL, expert international en cintrage et assemblage de fils métalliques, basé à Rugles (Eure) annonce l’acquisition de la société Brioude Traitement de Surface (Haute-Loire), en partenariat avec la société charentaise Chrome Dur Industriel (une vingtaine de salariés), spécialisée dans le traitement de surface par électrolyse, et reprise en 2022 par Fabrice James.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter