Isère - Savoie. Un nouvel accord à la Fruitière de Domessin pour mieux rémunérer les producteurs de lait
« Le contrat Egalim 2, de la loi du même nom, a été signé sur le site de Panissage, en présence de producteurs et de représentants de la direction de l’usine et du groupe Agromousquetaires dont dépend la Fruitière. Un contrat qui acte un calcul de prix d’achat plus favorable aux agriculteurs. »
Grenoble. Isère : la solution de télémédecine de CardioRenal proche du marquage CE
« La start-up CardioRenal développe un dispositif médical de mesure à domicile du taux de potassium dans le sang. Cette donnée est essentielle pour le suivi des personnes souffrant d’insuffisance rénale. »
« C’est l’une des deux start-up du nucléaire essaimées par le CEA et présentées à l’occasion du salon DeepTech Hello Tomorrow Global Summit à Paris, en mars. En cours de création à Grenoble, Stellaria ambitionne de fabriquer la première pile à combustible liquide régénératrice du monde. »
Les Laboratoires Expanscience acquièrent la Medtech Sublimed
« Engagés dans le développement de nouvelles solutions pour soulager les douleurs liées à l’arthrose du genou, les Laboratoires Expanscience annoncent l’acquisition de la start-up Medtech Sublimed, spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux pour la prise en charge des douleurs chroniques. »
A Bourgoin-Jallieu, Thermo Fisher Scientific ouvre un centre R&D
« Le groupe Patheon Thermo Fisher Scientific a investi 4 millions d’euros dans un centre de Recherche et de développement dédié aux médicaments oraux solides. »
Grenoble. Isère : Inceptive veut accompagner les acteurs de l’énergie sur les sujets d’IA
« Inceptive, cabinet isérois de conseil et d’ingénierie en intelligence artificielle (IA), va développer une plateforme de prédiction des flux énergétiques transfrontaliers dans le cadre d’un projet européen. »
« Auvergne-Rhône-Alpes Expleo, entreprise mondiale spécialisée en ingénierie, technologie et conseil, annonce une campagne de recrutement en Auvergne-Rhône-Alpes. »
Grenoble. MasterGrid lance une formation dédiée au secteur de l’énergie
« Créée en décembre 2019 par la cession de Siemens des activités de fabrication et de maintenance des équipements haute tension d’origine Merlin Gerin à une équipe de trois managers, la société grenobloise MasterGrid emploie aujourd’hui près de 300 personnes sur neuf sites en France et a réalisé, sur son dernier exercice, 60 M€ de chiffre d’affaires. »