1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Isère
le 01/08/2022 par Cluster Medicalps - Actualités

Outils d’attraction et d’accueil des talents !

« Face aux difficultés de plus en plus importantes en termes de recrutement, le territoire se structure pour vous apporter des outils en matière « d’attraction et d’accueil des talents, afin de faciliter leur arrivée sur notre territoire ». Invest in Grenoble Alpes et MEDICALPS, vous proposent 2 exemples d’initiatives lancées ces derniers mois et qui pourraient, par exemple, être amenées à se généraliser. »
le 01/08/2022 par Cluster Medicalps - Actualités

Retour sur le Groupe de Travail “Qualité et Affaires Réglementaires pour les DM”

« Jeudi 23 juin, et pour la 6e fois, 15 participants représentants 25 entreprises adhérentes de l’association MEDICALPS se sont réunis à l’occasion du Groupe de travail « Qualité et Affaires Réglementaires pour les DM » au sein de MedYtec, à Biopolis. »
le 29/07/2022 par L'Essor de l'Isère : Economie

Enedis recrute

« Enedis Lyon recrute 150 personnes dans sa région de compétence, le Sillon rhodanien (Métropole de Lyon, Rhône, Drôme, Ardèche, Ain, Loire et Nord Isère) et « au moins autant en 2023 et 2024. » »
le 29/07/2022 par La Tribune AURA - Actus

Après l’ère Paul Boudre, les défis d’une nouvelle page à écrire pour l'isérois Soitec

« A la tête de l'entreprise depuis son redressement in extremis amorcé en 2015, Paul Boudre aura tenu des rênes du fabricant de substrats semiconducteurs Soitec jusqu'à son passage au cap du milliard de dollars. Et malgré une crise de gouvernance qui a ébranlé la success story début janvier, le patron a su tourner la page en accueillant son successeur, Pierre Barnabé, en provenance d'Atos. Ce mardi 26 juillet, Paul Boudre laissait derrière lui le meilleur trimestre de l'histoire du groupe. Charge désormais à son successeur de conduire l'ETI sur le chemin de la croissance, et de conjuguer la montée en charge tant attendue à d'importants défis qui demeurent à venir en matière de ressources humaines. »
le 29/07/2022 par Dauphine Libere - Economie

Sud-Grésivaudan. ALM Précision : tourneur, un métier « méconnu »

« Cet été, nous poussons les portes d’entreprises du territoire, afin d’en découvrir les coulisses. Derrière les devantures, au-delà de l’image qu’elles peuvent véhiculer, qui sont-elles ? Réponses chez ALM Précision, à Chatte, pour ce troisième volet. »
le 28/07/2022 par www.placegrenet.fr

Méga-fab de STMicroelectronics à Crolles : la CGT reste critique

« La CGT accuse STMicroelectronics de ne pas répondre à ses questions sur l'impact social et environnemental du projet avec GlobalFoundries. »
le 28/07/2022 par Vicat - Actualités - A vérifier

Résultats du 1er semestre 2022 | Vicat

« Vicat publie aujourd'hui les résultats du premier semestre 2022. »
le 27/07/2022 par Dauphine Libere - Economie

Bernin. Soitec : un premier trimestre historique et un nouveau directeur général

« 
Soitec, spécialiste de la conception et de la production de matériaux semi-conducteurs innovants, a dévoilé, lundi en fin de journée, son résultat pour le premier trimestre de son exercice 2022-2023 (clos au 30 juin 2022). Son chiffre d’affaires progresse de 12 % (par rapport à la même période en 2021-2022) pour s’établir à 203 M€. Pour mémoire, le chiffre d’affaires du 4e trimestre 2021-2022 avait atteint « un niveau record » à 282 M€.
 »
le 27/07/2022 par BPIfrance - Actualités

Le Fonds Régional d'Investissement, Bpifrance et Rhône Dauphiné Développement cèdent leur participation au capital d'AEB BDD 

« Le Fonds Régional d’Investissement Auvergne Rhône-Alpes, Bpifrance et Rhône Dauphiné Développement cèdent leur participation au sein du groupe AEB BDD, spécialiste de la transformation et valorisation du bois de construction au profit des membres familiaux. »
le 27/07/2022 par Cluster Medicalps - Actualités

Diagnostiquer l’infarctus en moins d’une heure

« 

Une technologie de diagnostic plus rapide et moins couteuse que les tests conventionnels à base d’anticorps a été mise au point. La preuve de concept a été réalisée avec la thrombine, une molécule impliquée dans la cascade de coagulation sanguine et ouvrant des perspectives intéressantes pour l’application à la troponine, un biomarqueur sanguin de maladies cardiovasculaires. Objectif : réduire le coût et le temps de détection pour une meilleure prise en charge des patients.

 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter