Tenerrdis était au côté de son adhérent ROSI mardi 20 juin, pour assister à l'inauguration de son nouveau site industriel à Saint-Honoré (sur le plateau Matheysin) pour le recyclage de panneaux photovoltaïques en fin de vie.
Lumiplan réorganise son capital pour accélérer sa croissance avec l’arrivée d’InnovaFonds, accompagné de Bpifrance
«
InnovaFonds, accompagné de Bpifrance, entre au capital de Lumiplan. Cette opération est la première du fonds de flex equity « Partenaire Managers I » d’InnovaFonds, qui intervient en minoritaire aux côtés du management majoritaire. Elle va permettre à Lumiplan de renforcer son leadership sur les marchés français et européen, poursuivre sa croissance à l’international et déployer pleinement sa stratégie autour de ses plateformes LumiData et LumiPlay.
Guidetti, fabricant isérois de bâtons de marche, a investi 3 millions d’euros dans un nouveau site industriel pour accompagner sa nouvelle activité de réemploi de bâtons usagés. Une façon de réduire sa dépendance à l’égard du marché asiatique, unique fournisseur de tubes en carbone et aluminium et de lancer la filière du réemploi pour les bâtons de sport.
Isère. L’Université Grenoble Alpes retenue parmi les pôles universitaires d’innovation
«
La ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche a dévoilé les projets labellisés “pôles universitaires d’innovation”. Le dossier de l’UGA en fait partie. Il vise à accroître, rapidement, l’impact de la recherche publique sur le territoire.
Microoled lève 21 millions d'euros pour imposer ses micro-écrans sur le marché de la réalité augmentée
«
L’entreprise grenobloise, numéro 2 mondial des micro-écrans OLED pour les applications proches de l’œil (microscopes, viseurs de caméra etc...), annonce une levée de fonds de 21 millions d’euros auprès de Jolt Capital et du Fonds Innovation Défense. Elle doit lui permettre de se renforcer notamment sur le marché en pleine expansion des casques et lunettes de réalité augmentée.
Quobly (ex-SiQuance) lève 19 millions d’euros pour développer son ordinateur quantique
«
Rebaptisée Quobly, la start-up grenobloise SiQuance vient de boucler sa première levée de fonds. Un tour de table qui va lui permettre d’accélérer les développements technologiques de son ordinateur quantique.