Schneider Electric renforce sa collaboration avec l’académie de Grenoble
« Le 25 avril 2023, Schneider Electric (6 285 salariés pour l’entité française ; près de 3 Md€ de CA en 2022) et l’académie de Grenoble signeront une convention académique de partenariat dont l’objectif est de répondre aux enjeux d’orientation, de formation, et d’emploi dans la filière de l’énergie. »
HRS reçoit une cinquième commande de station hydrogène de Plug Power
« HRS (78 collaborateurs ; 17 M€ de CA) , concepteur et fabricant isérois de stations de ravitaillement en hydrogène, a annoncé qu’une nouvelle étape avait été franchie dans le cadre de sa collaboration avec l’entreprise américaine Plug Power Inc (835 salariés ; 230 M $ de CA), spécialisée dans le développement de piles à combustible à hydrogène. »
Pour Kalray, 2023 sera l'année de la consolidation
« Grâce à plusieurs évènements majeurs qui ont marqué 2022, le concepteur isérois de processeurs, Kalray, a décuplé son chiffre d'affaires et remonté son Ebitda ( bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement). 2023 devrait consolider cet élan en se positionnant sur de nouveaux marchés, en recrutant et en facilitant son offre. »
le 21/04/2023 par plateforme-iet.auvergnerhonealpes-entreprises.fr
Données socio-économiques de l'Isère - Avril 2023
« Consultez les données socio-économiques du département de l'Isère. Document réalisé par le service Intelligence Économique et Territoriale d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises. »
le 20/04/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Condat conserve sa médaille Ecovadis Platinum
«
Le groupe Condat basé à Chasse-sur-Rhône et spécialiste des lubrifiants industriels, a obtenu le renouvellement de sa médaille Ecovadis Platinum pour sa RSE.
« A Saint-Martin-le-Vinoux, la première tranche de l'opération immobilière TechOffice sur les terrains historiques de Cuynat Construction a été inaugurée. »
Apprentissage : Schneider Electric envisage de former 500 jeunes par an d'ici 2025
« Les premières formations ont été lancées à Grenoble, siège historique de Schneider Electric. Et en à peine trois ans d’exercice, le CFA Schneider Electric affiche déjà de très bons taux d’insertion professionnelle en gestion de l’énergie et bâtiment connecté, une filière d'avenir. Reportage à l'Institut des métiers et techniques à Grenoble où se déroule une partie de l'apprentissage des futures recrues. »