Isère. De la Chine à Tullins, l’entreprise Eur’Ohm relocalise sa production
« L’entreprise tullinoise Eur’Ohm, qui conçoit du matériel électrique pour professionnels, va construire une extension et, ce faisant, relocaliser sa production pour l’instant majoritairement réalisée en Chine. L’objectif : accroître la cadence face à une demande en hausse et réduire son impact carbone. Ses trois usines chinoises, engagées par ailleurs dans une transition verte, seront conservées. »
« Grenoble Alpes Métropole accompagne les entreprises de son territoire dans la réalisation d’investissements pour améliorer leur performance énergétique. »
« Approfondissez vos connaissances sur le nexus Eau-Energie-Sécurité alimentaire avec des experts. La recherche et l’innovation en Afrique et en Europe seront au cœur de ce webinaire ! Le 9 Mai 2023. »
« Accompagnée à son démarrage par l’association Initiative Grésivaudan Isère (IGI), la PME iséroise C.L Aménagements, spécialisée dans l’aménagement de véhicules utilitaires, a su en moins de quatre ans se faire une place sur un marché concurrentiel. »
Une aide de 113 649 euros de la Région à l’entreprise Carrel
« Une aide de 113 648 euros a été versée par la Région à la société Carrel « pour promouvoir les entreprises régionales et compétitives », a annoncé Nathalie Péju, conseillère régionale, à l’occasion de sa visite au sein de l’atelier de découpe de l’entreprise, à Hières-sur-Amby, ce vendredi 14 avril. »
Renault et Verkor signent un partenariat commercial pour la fourniture de batteries
« Renault Group et la société grenobloise Verkor ont signé un partenariat de long terme pour la fourniture de 12 GWh par an de batteries pour des véhicules électriques. Ces batteries haute performance et bas carbone seront produites dans la future Gigafactory Verkor de Dunkerque. »
« Spécialiste de l’éclairement* et du désenfumage des bâtiments, EDA France a été créée en 2006 à Bourgoin-Jallieu par Pierre Sermet. Ce dernier vient de revendre une partie de ses parts à son directeur des travaux, Damien Tujague, 37 ans, et au fonds d’investissement lyonnais Capelia. »
STMicroelectronics signe un accord pluriannuel avec l’équipementier allemand ZF
« Le fabricant franco-italien de puces électroniques STMicroelectronics (48 000 salariés ; 12,8 Md$ de CA en 2021), qui possède à Grenoble son site de R & D et sa plus grosse implantation de l’Hexagone, a annoncé avoir signé un accord pluriannuel avec l’équipementier allemand ZF (165 000 employés, 43,8 milliards de CA en 2022) pour la fourniture de composants en carbure de silicium. »