Marianne Guespin, dix ans de rire et d’émotion en entreprise
«
Il y a dix ans, Marianne Guespin créait JDS Production à Grenoble, convaincue que l’art en général, et le théâtre et l’improvisation en particulier, avaient toute leur place en entreprise.
tech&fest. Maud Vinet (Quobly) : "Dans 10 ans, on fera des calculs quantiques. On va y arriver !"
«
La PDG de Quobly, marraine de la précédente édition de tech&fest, a parlé informatique quantique, ou quand l’infiniment petit promet de grandes révolutions.
tech&fest. Benoît Lemaignan (Verkor) : "Remettre l’industrie au cœur du débat public"
«
Invités à débattre de l’industrie verte et de son avenir, Benoît Lemaignan, CEO et cofondateur de Verkor et parrain de la deuxième édition de tech&fest, Anaïs Voy-Gillis, chercheuse à l’université de Poitiers, et Manoelle Lepoutre ont été clairs : l’industrie doit être un projet de société et un choix volontariste.
Innovation. Cette discrète entreprise iséroise a séduit le fonds du milliardaire Bill Gates
«
La discrète start-up Mantle8 (Sassenage, Isère) annonce avoir levé 3,4 M€. Cette société développe des modèles géologiques et des technologies d’imagerie pour détecter les gisements d’hydrogène naturel. Parmi les investisseurs, on retrouve le fonds de capital-risque climatique de Bill Gates.
le 10/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Mantle8 lève 3,4 millions d’euros pour sa technologie dédiée à la recherche d’hydrogène naturel
«
Mantle8, société française d’exploration de l’hydrogène naturel, a annoncé une levée de fonds d’amorçage de 3,4 millions d’euros, menée par Kiko Ventures et Breakthrough Energy Ventures Europe (BEV-E), aux côtés de plusieurs business angels.
50 startups participent au village de la décarbonation du festival Tech & Fest, organisé les 5 et 6 février à Grenoble par Le Dauphiné Libéré. Elles y présentent leurs solutions concrètes et immédiates pour favoriser la décarbonation des entreprises industrielles. L’industrie représente 20% des émissions gaz à effet de serre en France.
le 10/02/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Isère. 400 manifestants sur la plateforme chimique Arkema de Jarrie
«
Environ 400 manifestants d'un peu partout en France sont attendus tout au long de la journée, ce 5 février, sur la plateforme chimique Arkema de Jarrie (Isère).
Dans le cadre de son déploiement international, le grenoblois Waga Energy (250 collaborateurs, CA 2023 : 33,30 M€), spécialiste de la valorisation du biogaz des sites de stockage sous forme de biométhane, a dévoilé la création d’une filiale au Brésil, dont le siège social est basé à São Paulo.