le 12/02/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
L'entreprise de self-stockage Annexx arrive à Grenoble
«
Après Lyon et Saint-Etienne, c'est à Grenoble que prévoit de s'installer l'entreprise toulousaine Annexx, spécialiste des solutions de stockage en libre accès.
En décembre dernier, MasterGrid, expert des systèmes électriques de la basse à la haute tension, a annoncé l’acquisition stratégique du groupe isérois Aurela. Un tournant majeur pour l’ETI, qui a plus que triplé ses effectifs et son chiffre d’affaires depuis sa création en 2019.
Avec plusieurs contrats d’envergure annoncés en 2024 et 2025, le producteur de biométhane à partir des déchets confirme sa trajectoire : porter son chiffre d’affaires à 400 M€ d’ici fin 2026.
Vulkam se voit bien en leader de la métallurgie haut de gamme
«
Le spécialiste des métaux amorphes, la société grenobloise Vulkam, lance la construction de son usine destinée à produire a minima deux millions de pièces miniaturisées aux propriétés inédites. Au point de se voir en leader mondial d’une métallurgie d’exception pour des usages pointus et très techniques comme dans l’horlogerie et la santé.
Social. Vencorex et l’effet domino sur la chimie iséroise et au-delà
«
En Isère, les difficultés de Vencorex, pilier de la filière chimie du territoire, mettent à mal plusieurs acteurs majeurs du secteur. Un effet cascade qui menace des milliers d’emplois et fragilise aussi des secteurs stratégiques comme la défense, le nucléaire ou encore l’aérospatiale.
le 12/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
STMicroeletronics signe un accord avec l'UGA et Grenoble INP
«
Frédérique Le Greves, présidente de STMicroelectronics France, Yassine Lakhnech, président de l'Université Grenoble Alpes, et Vivien Quema, Administrateur général de Grenoble INP - UGA, ont signé la semaine dernière un accord cadre de collaboration pour régir leurs partenariats en recherche et innovation.
le 12/02/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Soixante emplois menacés sur le site isérois de l’entreprise d’équipement médical Stryker
«
Le site de production isérois de l’entreprise américaine d’équipement médical Stryker, dont le siège français est situé à Pusignan (69) devrait connaître un PSE, entraînant la suppression d’une soixantaine d’emplois.