le 31/05/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Kongsberg : Transco, « C’est clairement pour éviter un plan social dans quelques années »
« La fin de la voiture thermique va déstabiliser pas mal d’entreprises. À Cluses, Kongsberg anticipe pour son personnel, dont la moyenne d’âge est de 40 ans. L’entreprise est entrée dans Transco, dispositif permettant aux salariés concernés d’engager une formation longue (jusqu’à 24 mois), tout en conservant leur contrat de travail. Les salaires et les frais de formation sont pris en charge par l’État. Il y a des conditions évidemment, mais l’opportunité est belle aux yeux des deux instigateurs de cette démarche. »
« Le constructeur de véhicules industriels lance Iveco Academy, une nouvelle entité qui regroupe la formation commerciale et technique du groupe. L’objectif est de mieux structurer l’offre de formation pour répondre aux attentes du réseau et des transporteurs face au développement des technologies et l’arrivée de l’électromobilité »
Patrick Richiero (CPME 73) : «optimiste mais inquiet pour le recrutement»
« Pour le président de la CPME Savoie les perspectives économiques sont plutôt bonnes. Problème : les entreprises peinent à trouver les compétences pour y faire face. »
Le Crepi Auvergne annule son job dating à Clermont-Ferrand : mais où sont passés les candidats ?
« Le Crepi (Club régional d’entreprises partenaires de l’insertion) d'Auvergne devait organiser un job dating à Clermont-Ferrand. Il est annulé faute de candidats. Nos questions à Pierre Starace, responsable de l'antenne. »
« Le concepteur du microprocesseur haute performance et basse consommation pour les supercalculateurs exascale européens ambitionne 1 000 collaborateurs en 2025 »
Le Crepi 42-43 relance la journée de parrainage pour l’emploi et l’insertion
« Le 19 mai dernier, la Maison de l’Emploi de Saint-Etienne accueillait après deux ans d'absence, l'action coordonnée par l'antenne locale du Crepi, Club régional d’entreprises partenaires de l’insertion. Plus de 50 entreprises étaient présentes. »
le 30/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Saint-Clément-les-Places. Une rubrique pour mettre en relation entreprises et demandeurs d’emploi
« Depuis 2019, les élus de la Communauté de communes des monts du Lyonnais (CCMDL) ont la volonté d’apporter des réponses aux problématiques de recrutement rencontrées par les entreprises du territoire. »
Sanofi renouvelle sa tournée de recrutement Place d’Avenir à Lyon
« Déployé du 19 avril au 2 juin 2022 dans dix villes en France par Sanofi, Place d’Avenir propose 1.600 opportunités d’alternance et de stages pour la rentrée de septembre 2022. Cette initiative, qui s’inscrit dans le plan gouvernemental 1 jeune, 1 solution, ambitionne le recrutement d’un étudiant sur dix issu des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV). »