Rhône. Derrière Toulouse mais devant Bordeaux : Lyon reste sur le podium des villes les plus attractives
«
Dans le dernier baromètre Arthur Loyd, qui classe l’attractivité des métropoles, Lyon et sa périphérie se retrouvent à la seconde place des territoires les plus attirants avec plus d’un million d’habitants. Après avoir été à la première place pendant sept ans, Toulouse est désormais installée devant Lyon.
Rhône. Fusion inédite : le groupe Fatton Lyseo et Ovrsea s’allient pour investir le Top 10 de la logistique
«
Le groupe familial lyonnais Fatton Lyseo, acteur historique depuis plus de 100 ans du transport international, de la douane et de la logistique, annonce sa fusion avec Ovrsea, commissionnaire de transport pionnier du digital.
le 21/01/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Fatton Lyseo et Ovrsea créent un champion français de la commission de transport
«
Le rapprochement entre le groupe familial lyonnais Fatton Lyseo et la start-up logistique Ovrsea fait émerger un nouvel acteur français majeur de la logistique.
le 21/01/2026 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
La fermeture de l'usine Bosch de Moulins-Yzeure dans l'Allier annoncée, 270 emplois menacés
«
Tremblement de terre économique dans l'Allier, avec l'annonce ce 20 janvier 2026 de la fermeture à venir de l'usine Bosch de Moulins-Yzeure. Ce fleuron technologique du département emploie environ 270 salariés.
le 21/01/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Bruno Voland : "L’industrie, un pilier de l’économie régionale en 2026"
«
Bruno Voland, président de l’Union des industries et métiers de la métallurgie Lyon-France, évoque une situation de l'industrie régionale très contrastée.
le 21/01/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Risque biologique : le tout premier antidote à la ricine lancé à Lyon
«
Fabentech a obtenu l'autorisation de mise sur le marché de son antidote contre l'empoisonnement à la ricine. D'autres traitements sont en développement.
le 21/01/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
L'entreprise iséroise Kalray peut souffler
«
Après avoir été en difficulté au point de céder son activité la plus rémunératrice début 2025, l'entreprise iséroise Kalray annonce un horizon de financement qui s'étend au-delà du 30 juin 2026.