Les raisons qui ont conduit le spécialiste du pneu à fermer deux de ses usines françaises illustrent la perte de compétitivité du made in Europe décrite dans son rapport par l'ex-président de la BCE. Analyse d'un cas d'école.
La Métropole de Grenoble récompensé de deux labels écologiques
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Le président de la Métropole de Grenoble, Christophe Ferrari, a reçu deux labels récompensant les politiques climatiques et environnementales mises en place à l'échelle métropolitaine.
Eurosérum va augmenter sa production de lait infantile à Bas-en-Basset
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L’usine Eurosérum d’Auvergne Rhône-Alpes, à Bas-en-Basset, continue d’investir dans la production de lait infantile, tout en préparant une diversification à plus long terme dans l’alimentation pour adulte.
Spécialiste des tests in vivo alternatifs, Inovotion entre en phase d’hyper accélération
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La société grenobloise Inovotion est devenue une pointure dans le milieu des tests in vivo de principes actifs pour le développement de médicaments. Sa technologie, basée sur la culture des tumeurs humaines sur des œufs embryonnés de poulet, a fait ses preuves. Focalisée sur les traitements anticancéreux, Inovotion commence à élargir son spectre de pathologie. Elle fait le tour des investisseurs, relance son antenne américaine et doit trouver un nouveau site.
Chaque mardi, en direct à 17 h 45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Lyon Business, le rendez-vous de l'économie lyonnaise. Cette semaine, nous avons reçu Emmanuel Gonon, président de Waoup et Greenpact qui vient présenter son nouveau start-up studio Hoji.
Economie. Entré comme stagiaire, Guillaume Meyzenq nommé PDG de Salomon
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Rentré il y a 28 ans comme stagiaire, Guillaume Meyzenq a gravi tous les échelons chez Salomon de la vente à la gestion de produits. Le 1er janvier 2025, il succèdera à James Zheng -PDG par intérim depuis le départ de Franco Fogliato- et PDG du groupe Amer Sports, auquel il sera rattaché. Une sacrée ascension !
En mai dernier, Lamazuna, entreprise drômoise de cosmétiques, était liquidée. Après quelques mois de réflexion, sa fondatrice, Laëtitia Van de Walle, s’est lancée dans une nouvelle aventure entrepreneuriale en créant Andromée, une marque de cosmétique circulaire.