1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Invest
le 12/03/2021 par region-aura.latribune.fr

Photovoltaïque : comment 2020 a démontré la compétitivité du solaire pour Solarwatt

« Le fabricant allemand de panneaux photovoltaïques allemand, dont la filiale française est basée à Ecully, près de Lyon, ouvre les voiles. Durant l'année écoulée, celui qui se pose comme ... »
le 12/03/2021 par france3-regions.francetvinfo.fr

""Tout le monde s'en fout"" : les salariés du site isérois de Général Electric à bout de forces

« Voilà deux ans que le site, l'un des plus petits de Général Electric, tourne au ralenti. Pour les 19 salariés c'est une situation humainement intenable. Ils ont débrayé ce jeudi 11 mars, alors que la direction leur a demandé encore six mois de patience, dans l'attente d'un repreneur.. »
le 12/03/2021 par www.leprogres.fr

Roche-la-Molière: l’entreprise Possehl menacée de fermeture, les 28 salariés sous le choc

« La direction du groupe allemand a annoncé aux salariés fin février sa volonté de fermer le site rouchon dès le mois d’avril pour transférer l’activité en Allemagne. Un vrai coup de massue pour le personnel qui déplore un manque de dialogue social : « On ne nous laisse aucune chance ».  » [Article réservé aux abonnés]
le 11/03/2021 par www.brefeco.com

Alphi robotise sa production pour la relocaliser en Savoie

« Spécialiste français du coffrage et de l’étaiement, Alphi est l’une des trois premières entreprises savoyardes lauréates du fonds d’accélération aux investissements industriels dans les territoires, copiloté par le préfet de Région et le président du Conseil régional.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 10/03/2021 par www.lamontagne.fr

Pourquoi la diversification des activités et des emplois doit continuer à Issoire (Puy-de-Dôme)

« La concentration des emplois sur quelques activités dépendantes de grands groupes, comme l'aéronautique, crée une dynamique positive, mais génère aussi une vulnérabilité structurelle en temps de crise. C'est actuellement le cas à Issoire, dans le Puy-de-Dôme. »
le 10/03/2021 par www.leprogres.fr

Les salariés de General Electric débrayent ce jeudi

« L’entreprise GE Energy, située au sud de Vienne, emploie une trentaine de salariés. Photo Le DL /Georges AUBRY Le torchon brûle encore et toujours entre les salariés de l’usine General Electric de Chonas-L’Amballan et la direction du groupe. Le site permet l’usinage de pièces en gros volumes pour des turbines à gaz, le tout étant ensuite assemblé à Belfort. Pour mémoire, le site a failli être vendu en 2014. À la suite du rachat d’Alstom par General Electric, le projet de vente avait été abandonné. En 2019, à nouveau, des menaces pesaient sur l’ensemble du groupe, avec la mise en place d’un plan social et de nouveau d es menaces sur le site de Chonas-l’Amballan. Selon la direction de GE, ... »
le 09/03/2021 par www.lejournaldesentreprises.com

Le bordelais Serma Technologies crée un centre de tests de batteries en Isère

« Malgré une baisse de 20 % de son chiffre d’affaires en 2020, Serma Technologies, société de services spécialisée dans la maîtrise des technologies de l’électronique et de l’énergie, continue de grandir. En fin d’année dernière, elle a ouvert un nouveau site en Isère dédié aux tests de batteries et multiplie les projets. »
le 09/03/2021 par www.leprogres.fr

L’Institut Mérieux prêt à investir 100 millions dans un site de bioproduction dans la Drôme

« La signature pourrait intervenir fin avril. L’Institut Mérieux se porte acquéreur du Pôle Ecotox situé dans la Drôme, avec l’ambition de le reconvertir en site de bioproduction industrielle. Inauguré par François Hollande en 2017, l’équipement alors labellisé « plateforme mutualisée d’innovation » et consacré à l’écotoxicologie, était demeuré une coquille vide. »
le 09/03/2021 par www.leprogres.fr

1,5 million investi pour une plateforme industrielle 4.0 à l’Ecam

« L’un des leaders mondiaux des machines outils à commande numérique, l’américain Haas automation, et l’école d’ingénieurs lyonnaise Ecam LaSalle, établie sur la colline de Fourvière, viennent de s’allier pour créer un centre de formation inédit.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 08/03/2021 par www.bugeycotiere.fr

PIPA : le seuil des 8.000 salariés est désormais franchi !

« Les chiffres officiels viennent de tomber. Malgré le chaos sanitaire, le Parc Industriel de la Plaine de l'Ain (PIPA) a vu sers effectifs en CDI croître de 4,9% par rapport à l'année précédente. Tous types de contrats confondus, la barre des 8.000 salariés est désormais franchie. Impressionnant. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter