La biotech lyonnaise Brenus Pharma lève 4 millions d’euros pour innover contre le cancer
« Basée à Lyon et Clermont-Ferrand, l’entreprise de Jacques Gardette et Éric Dessertenne ambitionne ainsi de finaliser les études pré-cliniques de son premier candidat contre le cancer colorectal. »
Covid-19 : Rovipharm relocalise un consommable de l'industrie du diagnostic
« Le plasturgiste de l'Ain fournira en exclusivité 250 millions de pointes jetables en plastique par an à son client américain Agilent. Celui-ci cofinance l'investissement, avec des subventions du plan France Relance, pour ne plus importer en Europe les consommables indispensables à ses machines d'analyses biologiques moléculaires, généralisées avec les tests PCR. »
Ardèche - Industrie de la santé : Le laboratoire Tetra Médical en situation de mort-clinique
« Annonay : Alors que le Gouvernement a fait du développement de notre industrie de santé l’un des piliers de son plan de relance, le Laboratoire ardéchois Tetra Médical auquel on doit notamment l’invention de la compresse en 4 épaisseurs (d’où son nom) n’aura pas le plaisir de fêter ses 120 ans d’existence. »
le 21/03/2022 par Région Auvergne Rhône-Alpes - Actualités
Un nouveau Plan régional pour la santé
« Réunis en assemblée plénière ce 18 mars, les élus régionaux ont adopté un plan ambitieux pour protéger la santé de proximité, élaboré autour de 5 axes structurants, et doté de 100 millions d’euros. »
le 18/03/2022 par Le Tout Lyon : infos et actualités économiques, juridiques, collectivités / Lyon
Russie : l’export régional en pointillés
« Concentrant près de 15 % des exportations françaises en Russie, Auvergne-Rhône-Alpes possède des relations commerciales de longue date avec le belligérant slave (agroalimentaire, technologie, industrie de la santé, notamment). Les sanctions infligées par l’Europe et la France ont des conséquences sur l’activité des entreprises régionales dont les courants d’affaires se trouvent mis en pointillés voire sont stoppés. Marché à très fort potentiel, la Russie n’en demeure pas moins une destination complexe et incertaine pour la région, 10e client de ce pays-continent. »
Lyon : Un laboratoire lyonnais s’apprête à révolutionner le traitement contre le diabète
« Le laboratoire de biotechnologie Adocia est en train de mettre au point un hydrogel qui permettrait aux patients greffés de se passer d’un lourd traitement immunosuppresseur »
Saint-Quentin-Fallavier : Skyepharma construit pour MaâT Pharma
« Sur son site de Saint-Quentin-Fallavier, Skyepharma, projette de créer cinq bâtiments sur 20 000 m2 qui hébergeront chacun une entreprise du biomédicament. »