1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 30/09/2021 par region-aura.latribune.fr

Décarbonation des territoires : pourquoi le groupe Suez a choisi de s'allier au Drômois Prodeval

« Son nom de code : Works 4 Impact. C'est à travers cette nouvelle co-entreprise que le groupe Suez et l'entreprise drômoise Prodeval veulent développer désormais un nouveau projet : ... »
le 30/09/2021 par www.lejournaldesentreprises.com

Semarchy fait l'acquisition du lyonnais Stambia

« Le spécialiste lyonnais de l’intégration des données Stambia vient d’être racheté par la société américaine Semarchy, originaire de Lyon et dont les services de R & D sont basés à Lyon. Avec cette acquisition, le gestionnaire de données et spécialiste de la gouvernance des données, Semarchy, complète son offre pour former une plateforme de gestion des datas centralisée avec un acteur innovant et pionnier dans l’intégration des données.  » [Article complet réservé aux abonnés]
le 30/09/2021 par www.lesechos.fr

Le Grand Lyon lance un manifeste pour « une industrie qui se transforme »

« Accueillir des activités industrielles pour accroître l'autonomie du territoire. Réduire les risques industriels. Réduire l'empreinte carbone des usines. Créer des emplois pour les ... »
le 30/09/2021 par region-aura.latribune.fr

Hormae pharma, en lutte contre les infections virales (dont le VIH)

« SERIE 3/5. Auvergne Rhône-Alpes, terre de biotechs ? Cette semaine, La Tribune a sélectionné 5 pépites à suivre : parmi elles, trouvera-t-on le Moderna de demain ? Hormae pharma développe ... »
le 30/09/2021 par france3-regions.francetvinfo.fr

Cet agriculteur de l'Allier a offert à ses poules un drôle de poulailler

« A Villebret, près de Montluçon dans l’Allier, un agriculteur vient de s’équiper d’un poulailler mobile venu tout droit d’Allemagne. Il met en avant le bien-être de ses poules qui vivent dehors en journée, malgré le coût important de cet outil, dont aucun équivalent fabriqué en France n'a été découvert pour le moment. Il est automatique dans sa gestion (fermeture la nuit) et autonome en électricité et en eau. Il s'inscrit également dans une démarche d'agriculture durable puisqu'il peut être déplacé à l'envi, pemettant aux sols de se régénérer, et aux poules de toujours disposer d'herbe fraîche. »
le 30/09/2021 par groupe-ecomedia.com

Tiers lieux : un pionnier nommé Lab01

« Le Gouvernement veut faire des tiers-lieux des piliers de la relance. Le FabLab d’Ambérieu-en-Bugey, lui, fait office d’exemple. Il a même été labélisé “Fabrique numérique de territoire” pour aider les autres tiers-lieux à se développer.  »
le 30/09/2021 par www.tenerrdis.fr

Le solaire photovoltaïque flottant : la vraie rupture

« 3ème édition de cette conférence organisée par l'INES et le CEA sur la thématique du Photovoltaïque Flottant : les atouts et enjeux des centrales de production. En visio, le 19/10/2021. »
le 30/09/2021 par www.medicalps.eu

SIGNUS et eCential Robotics annoncent un partenariat de long terme offrant une solution optimisée qui allie navigation, robotique et systèmes d’implants pour les chirurgies de la colonne ver

« eCential Robotics, entreprise grenobloise qui conçoit, produit et commercialise le premier système unifiant imagerie 2D/3D robotisée et navigation chirurgicale pour les indications de chirurgie osseuse, et SIGNUS, société internationale et familiale basée en Allemagne, spécialiste des solutions complètes dans le secteur des soins chirurgicaux du rachis, ont annoncé un partenariat de long terme visant à proposer une solution commune optimisée, combinant navigation, robotique et systèmes d’implants, facile à utiliser, précise pour les chirurgiens du rachis et pour le meilleur bénéfice du patient. »
le 30/09/2021 par groupe-ecomedia.com

Les plastiques souples recyclables grâce à IPC ?

« Le centre industriel a inauguré, jeudi 23 septembre, sa première ligne de test de recyclabilité des plastiques souples. »
le 30/09/2021 par www.lamontagne.fr

Le groupe Fleurus, sous-traitant de Vuitton et Hermès, s'implante à Augnat (Puy-de-Dôme) et pourrait créer 300 emplois

« Le groupe Fleurus, spécialisé dans la maroquinerie de luxe, poursuit son expansion et investit à Augnat (Puy-de-Dôme) avec la création d'ateliers de confection sur le site d'embouteillage des Eaux du Cézallier, de l'entreprise Ardézy. Plusieurs centaines d'emplois vont être créés dans les deux ans à venir. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter