AAC LYVE Lyon Ouest lance sa prochaine promo LYVE-IN
« Vous avez besoin de renforcer votre stratégie commerciale ? Rejoignez la prochaine promo de notre partenaire LYVE-IN. LYVE-IN c'est quoi ? Un programme d’accompagnement de 4 mois, axé sur la Stratégie Commerciale, destiné aux projets avancés et à la jeune entreprise. »
Pour accompagner sa croissance, Snowleader soigne sa logistique
« « On vient de digérer en quatre mois un déménagement de notre entrepôt logistique et la mise en route de la robotisation, sans interruption du service et sans que les notes [clients] s’effondrent », note Thomas Rouault. Le président fondateur de Snowleader n’aura pourtant pas vraiment le temps de prendre une pause bien méritée ce week-end, puisque la saison hivernale commence et que le Black Friday approche. Intense on vous dit. » [Article réservé aux abonnés]
Composants plastique : CP Innovation intègre la filière nucléaire belge
« La filière nucléaire belge fait appel au concepteur-fabricant de composants plastique CP Innovation pour l’un de ses réacteurs. Il s’agit de vis - à l’échelle d’un réacteur nucléaire - qui doit venir boucher des taraudages. « Evidemment très loin des modèles de vis classiques, ces éléments doivent être pourvus d’une fente spéciale qui garantit la sécurité du système. C’est une sorte de cadenas » explique Gaël Rodrigues, fondateur-dirigeant de l’entreprise depuis 2010. »
Drôme : En Marche vers une troisième révolution agricole
« Les trois ministres, Julien Denormandie (agriculture), Agnès Pannier-Runacher (industrie), et Frédérique Vidal (recherche), ainsi que le secrétaire à l’investissement Guillaume Boudy, sont venus présenter le 4e Plan d’investissements agricole lors de leur visite en Drôme, vendredi 5 novembre dernier. Au programme : 877,2 millions d’euros pour développer des solutions industrielles innovantes et prioriser l’alimentation durable et équilibrée. »
« De 30 % aujourd’hui à 50 % d’ici 2025. C’est l’objectif de progression de la part des vebtes à l’export que son Pdg Renaud Baldisserri assigne à BMB Médical. Déjà distribué en Europe, en Océanie (Nouvelle-Zélande), au Brésil et en Amérique du Nord, le mobilier dédié à l’accueil et au transfert des patients en milieu hospitalier fabriqué par cette entreprise de Trévoux, pourrait prochainement équiper ses premiers clients au Chili. » [Article intégral réservé aux abonnés]
« Sous le slogan « L’avenir de l’industrie plastique vous attend ! », le 4e salon REEP (les Rencontres étudiants entreprises du plastique) organisé à Plasticampus (Lycée Arbez-Carme) situé 5 rue Pierre et Marie Curie à Bellignat, aura lieu vendredi 19 novembre de 9 heures à 17 heures. »
Solutrans 2021, le salon qui mise sur le transport responsable
« Il se veut le rendez-vous de la reprise et l’unique événement international de l’innovation et de l’information autour de la filière camion en 2021 : Solutrans est prêt à démarrer ce mardi à Eurexpo-Lyon. Le salon du véhicule industriel et urbain veut s’inscrire dans le rebond économique et dans la transition énergétique. Avec près de 70 000 visiteurs professionnels inscrits, la dynamique semble bien là. Pour rappel, l’édition 2019 avait enregistré 56 000 visites. Mille exposants et marques sont attendus pour cette édition qui se tient jusqu’au 20 novembre inclus. »
Compensation financière genevoise : un outil visionnaire
« Résultant d’une convention datant de 1966 entre le Suisse et la France pour éviter une double imposition, la CFG permet aux départements de la Haute-Savoie et de l’Ain et à leurs communes frontalières de récupérer 3,5 % de la masse salariale brute des travailleurs français frontaliers. Pour 2021, le montant s’élève à 326 millions de francs suisses, soit environ 300 millions d’euros. »
« Le groupe Sources Alma vient d’inaugurer son unité de recyclage et fabrication de plastique recyclé, Roxpet Centre, à Saint-Yorre, sortie de terre en moins d’un an et créatrice de 30 emplois. Une première en Europe pour ce centre intégré à l’atelier d’injection Regina et au site d’embouteillage des eaux minérales Saint-Yorre et Vichy Célestins (SCBV). » [Article réservé aux abonnés]
A la découverte des plateaux d’innovation du futur de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
« Ces plateaux d’innovation, ou centres de transfert, ou plateformes sont des lieux propices à l’interaction entre industriels et acteurs de la recherche et la formation. Ils permettent la sensibilisation, les démonstrations, les expérimentations, la réalisation de preuves de concept de technologies et solutions en environnement contrôlé et néanmoins représentatives de l’industrie. Ce parcours de visites commencera avec le Centre de recherche, de formation et d'innovation sur les systèmes de production de Grenoble INP. Le 25 novembre, Grenoble. »