« Le groupe de BTP, NGE (siège social à Saint-Étienne-du-Grès dans le département des Bouches-du-Rhône), annonce vouloir recruter, en Auvergne Rhône-Alpes, 90 nouveaux collaborateurs et 400 à horizon 2024 pour poursuivre sa dynamique de recrutements liés à des chantiers en cours et pour l’activité à venir. »
Attractivité : avec une électricité verte et peu coûteuse, « nous recevons beaucoup de demandes » (Montréal International)
« Alors que le président français se rend aux Etats-Unis cette semaine pour évoquer l'Inflation Reduction Act (qui prévoit notamment des subventions importantes sur les véhicules électriques fabriqués sur le territoire américain), les premiers Entretiens Jacques Cartier post-pandémie ont été l’occasion de croiser les enjeux que rencontrent l’agence d’attractivité Montréal International. Car si les prix de l’énergie se situent actuellement à l’opposé des cours européens sur la scène québécoise, l’implantation de nouveaux projets énergivores est regardée de près par la Province, qui devra elle aussi faire des choix. Elle n’exclut d'ailleurs pas des collaborations avec l’Europe, sur des enjeux comme les batteries ou le quantique. »
le 02/12/2022 par L'essentiel de l'actualité des PME et ETI industrielles sur L'Usine Nouvelle - Page 2
[Communiqué] Loire : IBF France investit dans de nouvelles machines.
« Dans le département de la Loire, l’entreprise IBF France va s’agrandir avec deux nouvelles machines grâce à une aide venant de la région Auvergne-Rhône-Alpes »
le 02/12/2022 par La Tribune - Sociétés et entreprises
Crise de l’énergie, recrutements, EmLyon : « Nous entrons dans une phase où c’est la créativité qui prime » (CCI Lyon Saint Etienne Roanne)
« INTERVIEW. À l’occasion d’une mission économique au Québec, le président de la CCI Lyon Saint-Étienne Roanne, Philippe Valentin, est revenu avec La Tribune sur les multiples enjeux qui se posent actuellement aux entreprises régionales : crise de l’énergie, risques de défaillances, vision de l’attractivité à la lyonnaise, mais aussi enjeux liés à l’export ou aux mobilités (avec l’accélération des ZFE et l’injonction de passer plus rapidement au RER à la lyonnaise)… Une occasion d’esquisser aussi la feuille de route du futur président du conseil de surveillance de l’EmLyon, Guillaume Pepy, qui acte également d'une nouvelle phase de transformation pour l'école de commerce consulaire. »
Gesppair : des solutions pour une meilleure qualité de l’air intérieur
« Avec la création de l'alliance stratégique Gesppair, la région Auvergne-Rhône-Alpes veut réaffirmer son rôle d’acteur de premier plan dans la lutte contre les risques de contamination. Cela passe par des outils pour une meilleure qualité de l'air. »
Gérald Proponnet prend la présidence de l’Union des Métiers du Bois en AURA
« A 57 ans, Gérald Proponnet vient d’être élu président régional de l’Union des Métiers du Bois (UMB) au sein de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) en AURA. »