le 02/01/2023 par Pole Emploi - Actualités Auvergne Rhône-Alpes
Bilan PIC 2022 en Auvergne-Rhône-Alpes : objectif atteint !
« Lancé en 2019 pour favoriser l’insertion des publics les plus en difficulté tout en apportant des réponses aux besoins des métiers en tension, le Plan d’Investissement dans les Compétences compte déjà plus de 122 000 entrées en formation dans la région. Dominique Bidault, cheffe de projet PIC pour Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes, revient sur 2022 et les perspectives 2023. »
le 02/01/2023 par Pole Emploi - Actualités Auvergne Rhône-Alpes
Prolongement de l’appel à projets innovants de l’axe 3 du PIC
« Avec le maintien du PIC en 2023, la dynamique d’innovation se poursuit également : les dossiers peuvent être déposés dans le cadre de l’appel à projets innovants jusqu’au 30 juin 2023 et pourront se dérouler jusqu’à la fin de l’année 2024. En parallèle, certaines expérimentations arrivent en phase de bilan. Tour d’horizon. »
le 02/01/2023 par Pole Emploi - Actualités Auvergne Rhône-Alpes
« Recrute ton boss », une initiative qui casse les codes !
« En cette période de fortes tensions de recrutement, les partenaires de l’emploi du Puy-de Dôme ont organisé un événement inédit : un job dating inversé, intitulé « Recrute ton boss » ! Une initiative expérimentale qui pourrait bien faire des émules… »
Archamps. Le groupe implid se renforce en Haute-Savoie, créant un pôle franco-suisse
« Le regroupement des agences d’Annemasse et de Gaillard dans un bureau unique à Archamps permet au groupe, acteur majeur en France du chiffre, du droit et du conseil aux entreprises, de renforcer sa compétence transfrontalière. »
La start-up lyonnaise Husprey lève 3 millions d'euros pour diffuser ses data notebooks
« La start-up lyonnaise Husprey vient de lever 3 millions d'euros grâce à un tour de table réunissant Galion.exe, Axeleo Capital et un cercle fermé de business angels. Cela va lui permettre de développer sa solution de data notebooks. »
Drôme - Politique départemental : maintenir l’investissement
« Réuni en assemblée plénière lundi 1er décembre dernier, le Conseil départemental votait son budget primitif 2023 qui s’établit à 819 M€. Un budget qui s’inscrit dans la continuité malgré un contexte inflationniste, incertain et anxiogène, notamment grâce à une capacité à trouver des ressources en s’appuyant sur une situation financière saine. »
« L’info était tombée fin avril : Renault Retail Group fermerait son site à Vaulx-en-Velin à la fin de l’année. Nous y sommes. Les salariés devaient passer leurs derniers jours sur place avant de rejoindre leurs nouvelles affectations. Mais le site a fermé bien avant… »