Le groupe d'ameublement haut de gamme Roset forme des réfugiés à la couture
«
Face à la difficulté de recruter des couturiers et couturières, le groupe d'ameublement haut de gamme Roset (marques Ligne Roset et Cinna) a décidé de former des jeunes réfugiés auxquels il proposera, dès l'été 2023, un emploi dans son usine de Saint-Georges-de-Reneins, dans l'Ain.
A Saint-Etienne, le nucléaire moteur de la croissance de l’ISTP-IRUP
« Plus grosse structure de formation dans le nucléaire en France, les deux établissements de formation en alternance du Campus industriel de Saint-Etienne revendiquent 40 % de part de marché. »
Haute-Loire/Ondaine. Partage de salariés : une solution gagnant-gagnant
« Le Groupement employeurs Ondaine vient d’ouvrir une antenne dans le cowork 4puissance3, à Monistrol-sur-Loire. La directrice, Nadia Bouchet, souhaite y développer le concept de partage salarial. Un système qui a déjà séduit une vingtaine d’entreprises dans la Loire et la Haute-Loire. »
Haute-Loire. Recrutement : opération séduction pour les entreprises du département
« Samedi 15 octobre se déroule dans la Halle des Orgues, à Espaly-Saint-Marcel l’opération, organisée par la CCI, « Booste ton avenir ». Soit une journée d’information sur les entreprises en recherche de collaborateurs. »
le 10/10/2022 par Groupe Ecomédia - Savoie Mont Blanc - GROUPE ECOMEDIA
Solaire : l’INES mise sur la formation
« La plateforme Formation et évaluation de l’Institut national de l’énergie solaire (Ines PFE) vient d’être inaugurée à Savoie Technolac, dans un contexte à nouveau porteur pour les énergies renouvelables. »
DREETS : note conjoncturelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes, 2e trimestre 2022
« Ce travail est le fruit d’une collaboration entre la DREETS, les Urssaf et la DRFiP. Il est déclinée pour tous les départements de la région ainsi que pour la Métropole de Lyon et le Nouveau Rhône, sur certains indicateurs. Ces notes conjoncturelles comprennent désormais un volet sur les prestations sociales (RSA, ASS, Prime d’activité et Allocataires de la Garantie Jeune). Compte tenu du contexte de ces derniers mois, certains indicateurs n’ont pu être actualisés. En revanche, a été inclus un point sur l’impact de la crise sanitaire avec des données sur l’activité partielle et sur les ruptures collectives de contrat de travail (PSE, RCC, LICEC). »
Semi-conducteurs : qui sont ces profils qui veulent rejoindre (et contribuer) à l’essor de STMicroelectronics (2/4)
« REPORTAGE. Alors que STMicroelectronics organisait à la mi-septembre son 4e job dating en l’espace de deux ans, avec l’objectif de pouvoir 1.000 nouveaux postes d’ici les quatre prochaines années pour la création de sa nouvelle fab conjointe avec Global Foundaries à Crolles, qui sont les candidats qui ont répondu à l’appel du fabricant franco-italien de semiconducteurs ? En pleine période de Grande démission et d’inflation galopante, la quête de sens, ainsi que la volonté de contribuer à rendre le visage de l’industrie plus durable, semblent séduire des candidats attirés par l'image d'une industrie de rang européenne. »