Brignais : Cirly va relocaliser sa production de circuits imprimés
« Le premier confinement a été le révélateur, au grand jour, de la désindustrialisation dans l’Hexagone, de nos lacunes industrielles, de notre dépendance à l’Asie. Pendant cette période, Cirly, entreprise brignairote spécialisée dans la fabrication de prototypes de circuits imprimés, a tiré son épingle du jeu au moment où les usines chinoises avaient arrêté de produire. « On nous a sollicités notamment pour fabriquer en urgence des circuits imprimés pour des respirateurs artificiels », indique Maxime Frachon, le dirigeant de Cirly. Une urgence à laquelle l’entreprise est bien rompue. » [Article réservé aux abonnés]
Il y a 9 mois, Eccsel se lançait dans la production de gel hydroalcoolique
« Il y a 9 mois, Eccsel se lançait dans la production de gel hydroalcoolique Du jour au lendemain, Eccsel s’était réinventée. Face à la crise naissante du Covid-19, cette société de Tarare avait repositionné, en mars, l’intégralité de son activité vers la fabrication de gel hydroalcoolique. » [Article réservé aux abonnés]
Pierre Streiff : ""Les entreprises n'auront pas d'autre choix que celui de se réinventer""
« Président de la société de BTP éponyme, Pierre Streiff est aussi le président du Medef en Isère. S'il n'imagine pas une reprise immédiate, dès 2021, il compte sur la capacité des entreprises à se réinventer. »
L'Agence Savoie-Mont-Blanc demande au gouvernement de clarifier sa position
« Face aux réserves d'Olivier Véran sur la réouverture le 7 janvier des remontées mécaniques, les deux coprésidents de l'agence Savoie-Mont-Blanc veulent mettre le gouvernement face ... »
Le site de l'Isle-d’Abeau, pierre angulaire du 48 Volts de Valeo
« Propulsé par une technologie jusqu’ici développée pour l’automobile, le moteur 48 Volts de Valeo ouvre de nouveaux horizons au marché des vélos et triporteurs électriques. Développée ... »
« À partir de 2022, la biotech auvergnate Afyren, présidée par Nicolas Sordet, compte produire 16 000 tonnes de molécules biosourcées pour l'industrie. » [Article réservé aux abonnés]
« Dans le cadre de ses actions et de partenariats français et internationaux, Techtera vous propose chaque année des restitutions de veilles, webinaires et newsletters afin de vous fournir un certain nombre d’informations et clés de compréhension sur vos différents marchés. »
En 2021, la branche matériaux de Techtera s’intéressera à l’Innovation de Défense
« En 2021, Techtera souhaite apporter sa contribution à l’effort national à travers des actions ciblées. Le secteur textile est un axe majeur d’innovation notamment en ce qui concerne les défis technologiques autour du soldat augmenté. La première action de Techtera sur cette thématique se fera à travers l’AMI Centurion. D’autres actions et montages de projets sont à venir, par exemple via le fonds européen de défense. »