« MADE IN PME connecte les chefs d'entreprise de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour leur permettre de créer des synergies, de mieux se développer ensemble et de faire le plein d'opportunités : rencontre avec des experts, espaces de réseautage, îlots thématiques, workshops et conférences ont été pensés pour faciliter les connexions entre dirigeants, au service de leurs croissances. »
le 17/02/2022 par La Semaine de l'Allier - Actualité
Vulcania : une centaine de postes à pourvoir
« Vulcania, le parc d’exploration des volcans et de la planète Terre a lancé sa campagne de recrutements pour la saison 2022. Elle débutera le 30 mars et s’étalera jusqu’au 13 novembre 2022. Plus d’une centaine de postes sont à saisir dans différents métiers, à tout niveau d’expérience et à des conditions attractives. »
Où installer le centre de formation nucléaire en Ardèche ?
« La Voulte ou Rochemaure ? Les deux communes sont en concurrence pour accueillir le plateau technique de formation des métiers du nucléaire qui ouvrira fin 2022. »
INDUSTRIE : les Forces Françaises de l'Industrie ouvrent une antenne à Lyon
« Les FORCES FRANCAISES DE L INDUSTRIE (siège social à Paris 18e), club d’entrepreneurs ayant pour objectif de réindustrialiser la France – rassemblant aujourd’hui plus de 150 entrepreneurs et investisseurs – ouvrent une nouvelle antenne à Lyon, qui sera inaugurée le 3 mars. »
Une acquisition pour LumApps qui poursuit sa marche en avant
« À peine auréolée d'une place dans le convoité « Next Tech 40 », la plateforme lyonnaise LumApps, dédiée à l'expérience collaborateur, annonce l'acquisition d'une start-up parisienne des RH. »
Artisanat : La CMA de la Drôme intègre de nouveaux locaux
« Montélimar – Après plusieurs mois de travaux, l’antenne provençale de la CMA de la Drôme a pris possession de ses nouveaux locaux situés désormais espace Saint Martin, au 1er étage du bâtiment Le Septan. Une première formation s’y est d’ailleurs déroulée le 3 février dernier. »
Bornes électriques : la France encore à la moitié de son objectif de 100.000 points de recharge (dont 5.163 en Auvergne Rhône-Alpes)
« On savait déjà que l’objectif fixé par le président de la République des 100.000 bornes publiques d’ici la fin 2021 serait difficile à atteindre : mais qu’en est-il désormais en ce début 2022 à l’échelle de l’Hexagone, et plus particulièrement en région Auvergne Rhône-Alpes, qui avait déjà prouvé son appétence au cours des derniers mois pour l’achat de véhicules électriques ? L’UFE, qui propose une carte permettant de suivre le déploiement des IRVE au sein de chaque territoire, relève notamment que le tissu régional pâtit encore, paradoxalement, de son dynamisme à l’achat. »