Annecy - Sainte-Hélène-du-Lac. Comment l'entreprise MoonBikes veut se remettre en piste
«
Repris par son fondateur accompagné d’un nouvel investisseur, le fabricant haut-savoyard de scooters des neiges 100 % électrique veut repartir à la conquête des stations.
Pays de Savoie. Les coopératives du Farto et du Val d’Arly annoncent leurs fiançailles
«
Les deux structures, qui produisent deux gammes de fromages complémentaires, vont conserver leur autonomie. Mais grâce à une gouvernance collective, elles vont pouvoir peser davantage dans le domaine de l’organisation et de la stratégie commerciale.
Pile à combustible : l’avenir d’Hopium se jouera finalement dans la région lyonnaise
«
La start-up parisienne devait installer son site industriel en Normandie, mais c’est finalement à Saint-Bonnet-de-Mure (Rhône) qu’elle va implanter sa première ligne industrielle. À condition que le Tribunal de commerce valide, ce jeudi 11 juillet, ses ambitions. Placée en redressement judiciaire il y a un an, Hopium opère en effet un pivot : elle a abandonné son ambitieux programme de développement d’un véhicule à hydrogène haut-de-gamme pour se concentrer sur une pile à combustible hydrogène destinée à la mobilité lourde.
le 10/07/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
L'entreprise Guyon offre une seconde jeunesse aux bancs du parc des Sources à Vichy
«
Depuis février dernier, l’entreprise Guyon, située entre Thiers et La Monnerie-le-Montel, a remis à neuf plus d’une centaine de bancs du parc des Sources à Vichy.
le 10/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La région Auvergne-Rhône-Alpes, deuxième région exportatrice de France
«
En 2023, la région Auvergne-Rhône-Alpes se place en 2e place parmi les régions exportatrices en France, juste derrière l’île de France, selon le département des statistiques et des études du commerce extérieur de la DGDDI (Direction Générale des Douanes et Droits Indirects).
Métropole de Lyon. Cette entreprise de Mions offre une seconde vie aux anciens vélos de La Poste
«
Une fois que les facteurs ont trop usé leur mythique vélo jaune, une équipe d’employés en insertion professionnelle se charge de leur offrir une seconde vie. À Mions, l’entreprise Nouvelle Attitude les revend « deux fois moins cher, à qualité égale ».